Table des matières
Comment importer de la marchandise au Canada?
Avant d’importer des marchandises commerciales au Canada, comme entreprise ou particulier, vous devez obtenir un numéro d’entreprise (NE) émis par l’Agence du revenu du Canada (ARC) pour un compte d’importation-exportation. Vous pouvez obtenir ce compte sans frais, habituellement en quelques minutes.
Comment acheter de l’alcool au Canada?
Les vins et les spiritueux sont vendus dans les magasins de la Société des Alcools du Québec (SAQ) au Québec, et dans les magasins de la LCBO en Ontario. Les bières sont vendues dans les épiceries et les dépanneurs, qui offrent également un choix limité de vins.
Comment importer des boissons alcooliques au Québec?
Au Québec, la loi indique que seule la SAQ est autorisée à importer des boissons alcooliques. Vous devez donc, même si vous achetez par Internet, vous adresser directement et obligatoirement à la SAQ (tel que décrit plus bas), même s’il s’agit de cadeaux, de dons, d’héritages ou de souvenirs de voyage.
Comment s’informer avant d’importer du vin au Canada?
Ainsi, avant d’importer du vin au Canada, il est conseillé de s’informer des exigences spécifiques en matière de permis, des procédures et des quantités autorisées auprès des autorités de la province d’arrivée. Vous pouvez contacter l’ASFC et l’autorité provinciale directement.
Combien de litres de boissons alcoolisées?
1,14 litre (40 onces impériales) de boissons alcoolisées Par exemple, si vous revenez au Canada et désirez importer 5 litres de votre vin rouge préféré, chaque bouteille ayant coûté 20 $ pour un montant total de 100 $, vous devrez obtenir des permis, et les taxes et les droits seront calculés comme suit :
Est-ce que l’importation de vins et de boissons alcoolisées au Québec?
Par exemple, l’importation de vins et de boissons alcoolisées au Québec est régie par la SAQ (Société des alcools du Québec), alors qu’en Ontario, elle se fait par l’entremise de la LCBO (Liquor Control Board of Ontario).