Comment installer des appli sur Macbook Air?
Le moyen le plus simple et sûr de télécharger une application sur votre Mac est de passer par l’App Store d’Apple. Ce magasin virtuel est proposé dans votre Dock, la barre d’icônes située en bas de votre écran. Lorsque vous cliquez dessus, vous y serez automatiquement connecté avec votre identifiant Apple.
Comment lancer l’installation de macOS?
Rendez-vous sur le bureau de macOS, et lancez l’installation de l’application en double-cliquant sur son icône. Une fenêtre du Finder s’ouvre pour vous montrer que l’appli est désormais à sa place dans le répertoire Applications. Double-cliquez sur l’icône de l’appli, elle s’exécute immédiatement. Ne vous reste plus qu’à vous identifier au besoin.
Comment accéder aux applications sur votre appareil?
Votre premier objectif va désormais être d’accéder aux applications présentes sur votre iPhone/iPad. Dans la fenêtre principale du programme, assurez-vous que vous avez bien choisi le bon appareil dans la colonne de gauche. Cliquez ensuite sur Gérer les apps. L’interface listant les applications installées sur votre appareil va alors s’afficher.
Est-ce que votre Mac est configuré pour autoriser les apps de l’App?
Si votre Mac est configuré pour autoriser les apps de l’App Store et des développeurs identifiés, et que vous essayez d’installer une app qui n’est pas signée par un développeur identifié ni, sous macOS Catalina et versions ultérieures, authentifiée par Apple, vous voyez également un avertissement indiquant que l’app ne peut pas être ouverte.
Comment accéder aux achats sur Mac?
Il est très facile depuis le Mac App Store et son compte d’accéder aux achats réalisés sur ses iDevices pour télécharger et installer les programmes liés à son identifiant Apple. Problème, que ce soit pour des raisons techniques ou par décision des développeurs, toutes les applications ne sont pas disponibles par ce moyen.