Table des matières
Comment installer MAMP sur Mac?
Rendez-vous sur www.mamp.info/en/downloads/ et cliquez sur le bouton Download de la dernière version de MAMP. Une fois le téléchargement de MAMP terminé, cliquez sur le fichier que vous avez téléchargé pour lancer l’installation de MAMP sur votre Mac puis cliquez sur le bouton Continuer.
Comment installer WordPress gratuitement?
Installation de WordPress Téléchargez WordPress, décompressez l’archive et copiez le répertoire WordPress dans le répertoire xampplite/htdocs. Dans le navigateur, saisissez l’adresse http://127.0.0.1/nomdevotrebase, puis le nom du blog et l’adresse mail, enfin cliquez sur Installer WordPress.
Comment ouvrir MAMP sur Mac?
Il suffit de faire un « drag and drop » du dossier MAMP de la fenêtre et de le déposer dans le répertoire Applications de celle-ci. Ca y’est MAMP est correctement installé. Nous remarquons le dossier MAMP (muni du logo gris) dans le répertoire Applications de MacOS (raccourci Pomme + Shift + A).
Comment installer PMB sur Mac?
Pour installer PMB sous MAMP, décompressez le zip de PMB dans Applications/MAMP/htdocs. Pour le reste de l’information, consultez les informations générales d’installation. Note : MAMP est diffusé avec l’extension YAZ (z39. 50) pour Mac activée sous PHP4.
Comment utiliser InstantWP?
La procédure d’installation Commencez par ouvrir votre clé USB et créez un dossier que vous nommerez comme bon vous semble, InstantWP par exemple. Rendez-vous ensuite sur le site de l’éditeur instantwp.com puis téléchargez l’archive. Vous obtenez alors un fichier InstantWP_4. 2.exe (4_2 étant le n° de la version).
Comment installer WordPress sur votre serveur?
Pour installer WordPress à la racine de votre nom de domaine (par exemple example.com ), placez les fichiers dans le répertoire racine de votre serveur ; Pour installer WordPress dans son propre répertoire (par exemple example.com/blog/ ), créez le répertoire blog sur le votre serveur et placez-y les fichiers ;
Comment commencer l’installation de WordPress?
Avant de commencer l’installation, lisez l’article « Avant l’installation » pour connaître les prérequis et tâches à réaliser. Si vous avez besoin d’installer plusieurs instances WordPress, lisez l’article « Installation de plusieurs WordPress ». Si vous souhaitez installer WordPress en local, lisez « Installer WordPress sur votre ordinateur ».
Comment déposer les fichiers de WordPress sur votre serveur?
Déposez les fichiers de WordPress à l’emplacement désiré sur votre serveur, Lancez le script d’installation en ouvrant l’URL de WordPress depuis votre navigateur Web. Suivez les instructions de l’installateur, et validez. Et voilà !
Comment choisir le répertoire d’installation de WordPress?
Choix du répertoire d’installation. Dans la Gestion de modules, cliquez sur “Ajoutez”, sélectionnez le répertoire d’installation de WordPress. Par défaut, Ovh propose un répertoire mondomaine.com/wordpress/, aussi si vous souhaitez l’installer sur votre répertoire racine, pensez à sélectionner “installer sur la racine”.