Table des matières
Comment intégrer petite poules aux autres?
Pour introduire de nouvelles poules, procédez comme suit : Placez-les dans un enclos séparé à proximité du groupe afin qu’elles puissent s’habituer à leurs bruits. Après une journée, rassemblez tous les animaux. Réunissez-les le soir de préférence lorsqu’elles sont sur leur perchoir.
Comment intégrer une nouvelle poule au poulailler?
Intégrer de nouvelles poules au poulailler
- Étape 1 : la mise en quarantaine.
- Étape 2 : placez les nouvelles poules dans le poulailler de nuit.
- Étape 3 : lâchez les poules dans le poulailler le jour.
- Étape 4 : nourrissez les nouvelles en présence des anciennes.
Pourquoi mes poules attaquent les nouvelles?
Elles vont peut être essayer d’attaquer les nouvelles poules à travers le grillage. Ne vous inquiétez pas c’est normal. Elles veulent montrer que chacune a déjà sa place dans la hiérarchie et que les nouvelles n’ont pas à prendre leur place mais à prendre les dernières places.
Comment nourrir les nouvelles poules?
Si aucun signe d’agressivité n’apparait, laissez les jeunes rencontrer les nouvelles après le repas chacun de son côté. Sinon, enfermez les nouvelles poules dans la boîte la nuit venue. Et nourrissez-les à l’abri d’un grillage ou d’une cage.
Que faire avant d’introduire vos poules au poulailler?
Petite quarantaine. Avant d’introduire vos poules au poulailler, il faut être assurés qu’elles soient exemptes de pathologies qui risqueraient de contaminer les autres. Placez-les dans un lieu sûr et bien abrité pendant deux semaines pour les observer. Vous pourrez ensuite les installer dans des boites de transport,…
Comment se nourrir les anciennes poules?
Au petit matin, laissez les anciennes vaquer à leurs occupations à l’extérieur et ouvrez les boites. Les nouvelles poules vont en sortir pour explorer leur nouvelle maison bien paisiblement. Elles vont commencer à gratter le sol, à picorer, à s’adapter. Le repas est une étape importante dans l’adaptation.
Quelle méthode pour attaquer une poule?
Une poule seule aura plus de risque de se faire attaquer par le reste du cheptel que deux nouvelles poules ou plus qui pourront se serrer les coudes. Pour intégrer ces nouvelles venues au reste du groupe, vous aurez le choix entre la méthode directe et la méthode progressive.