Comment intégrer un centre de rééducation?
Toute admission en service de soins de suite doit faire l’objet d’une prescription médicale, et impose la transmission d’éléments médicaux à l’équipe médicale et l’encadrement du soin de suite afin de préparer l’entrée et s’assurer que la prise en charge la plus adaptée aux besoins du patient pourra être proposée.
Comment choisir un centre de rééducation?
Les principaux critères de choix
- La prise en charge de votre pathologie : votre clinique SSR doit être capable de prendre efficacement en charge votre pathologie.
- La qualité des services : l’amélioration de l’état de santé d’un patient est intrinsèquement liée à la qualité de son confort et à son bien-être.
Comment sortir d’un centre de rééducation?
La date de votre sortie est fixée par le médecin. Si vous souhaitez sortir contre avis médical, vous devez signer une décharge dégageant l’établissement et le corps médical de toute responsabilité.
Que couvre l’assurance maladie?
Ce que couvre l’Assurance maladie. L’Assurance maladie prend en charge le tarif de convention. Il s’agit d’un montant plafonné, fixé par l’Assurance maladie elle-même, qui lui sert de base de remboursement. Au delà de ce plafond, les excédents ne sont pas remboursés. On appelle cela les dépassements d’honoraires.
Quel est le plafond d’une assurance maladie?
L’Assurance maladie prend en charge le tarif de convention . Il s’agit d’un montant plafonné, fixé par l’Assurance maladie elle-même, qui lui sert de base de remboursement. Au delà de ce plafond, les excédents ne sont pas remboursés. On appelle cela les dépassements d’honoraires.
Quels sont les frais à payer par l’assurance hospitalisation?
Aucuns frais à payer : vos médicaments sont entièrement couverts par l’assurance hospitalisation. En général, vous continuez de contribuer à l’achat de vos médicaments. Le régime public couvre les médicaments inscrits dans la section « Médicaments d’exception » de la Liste des médicaments sous certaines conditions.
Quel est le montant exact de la prestation de maladie?
Le montant exact que vous recevrez sera déterminé une fois votre demande traitée. Jusqu’à 15 semaines de prestations de maladie sont disponibles. Le nombre de semaines de prestations que vous recevez dépend de la période durant laquelle vous ne pouvez pas travailler pour des raisons médicales.