Table des matières
- 1 Comment investir dans des SIIC?
- 2 Comment investir dans les REITs?
- 3 Quelles sont les caractéristiques d’une SIIC?
- 4 Est-ce que le rendement des reits dépend des conditions de marché?
- 5 Quels sont les REIT en bourse?
- 6 Comment choisir le type de société d’investissement?
- 7 Pourquoi l’achat d’un bien immobilier en tant que particulier?
- 8 Quelle est la plus-value d’une société?
Comment investir dans des SIIC?
Pour investir dans une SIIC, il faut, comme pour tout titre boursier, ouvrir un compte-titres auprès d’un intermédiaire en Bourse : il peut s’agir d’un courtier, d’une société de bourse, d’une compagnie d’assurances ou encore d’une banque. Le compte-titres peut ainsi recevoir les actions de la SCII.
Comment investir dans les REITs?
Les REIT (équivalent des SIIC à l’international) ont également des obligations spécifiques proches :
- investir au minimum 75 \% de ses actifs totaux dans l’immobilier ;
- obtenir au minium 75 \% de son chiffre d’affaires issus de revenus locatifs ;
- verser 90 \% de ses revenus sous forme de dividendes aux actionnaires ;
Comment choisir sa SIIC?
Le conseil de Comparepargne pour bien choisir son portefeuille de SIIC. L’erreur principale des investisseurs SIIC est de ne se focaliser que sur le rendement du dividende en \%. Un dividende élevé est souvent la cause d’un secteur en déclin et sur lequel les épargnants se retirent progressivement.
Quelles sont les caractéristiques d’une SIIC?
Une SIIC (Société d’Investissement Immobilier Cotée) est une société cotée en bourse qui construit, achète, gère et loue des biens locatifs immobiliers pour ses investisseurs. Ensuite, les loyers sont reversés sous forme de dividendes. L’investissement en SIIC est un investissement caractéristique de rentier.
Est-ce que le rendement des reits dépend des conditions de marché?
D’une façon générale, gardez à l’esprit que le rendement des REITS dépend des conditions de marché. Comme l’essentiel des autres classes d’actifs, les REITS américaines sont sensibles aux taux. Quand les taux sont bas comme en ce moment, cela a pour effet de faire monter la valeur des actifs et baisser les rendements.
Pourquoi les reits sont intéressants pour les investisseurs?
À l’instar des SIIC, les REITS offrent un dividende relativement stable. Les REITS sont donc intéressants pour les investisseurs à la recherche de revenus réguliers et peu volatils. Ceci dit, les cours des sociétés en bourse peuvent être relativement volatils.
Quels sont les REIT en bourse?
Les REIT (Real Estate Investment Trust), en français SIIC (Sociétés d’Investissements Immobiliers Cotées), après des années fastes, sont particulièrement malmenés en bourse depuis un an et des opportunités commencent à apparaître. Je pense notamment à Vornado Realty Trust ( VNO) aux USA et Land Securities Group ( LAND) au UK.
Comment choisir le type de société d’investissement?
Choisissez le type de société d’investissement. De nombreux types d’entreprises sont considérés comme des sociétés d’investissement. Tout d’abord, vous devez déterminer exactement ce que vous voulez créer. Les types les plus courants sont les suivants.
Comment diriger une société d’investissement?
Pour diriger une société d’investissement, vous devez définir des règles. Vous pouvez rechercher des exemples de documents d’autres sociétés d’investissement qui mentionnent le responsable de la prise de décisions et la façon dont il procède. Habituellement, vous n’avez pas à soumettre ces documents.
Pourquoi l’achat d’un bien immobilier en tant que particulier?
L’achat d’un bien immeuble par la société est avantageux en phase d’achat, mais il y a fort à penser que cet avantage initial ne fera pas le poids contre les inconvénients des phases ultérieures. Pour en savoir plus, lisez notre article consacré à l’ investissement en immobilier en tant que particulier.
Quelle est la plus-value d’une société?
En effet, la plus-value qu’une société enregistre sur la vente d’un bien immeuble est toujours imposée. Cette plus-value correspond à la différence entre la valeur de vente et la valeur comptable au moment de la vente et est, en principe, imposable dans l’année où la plus-value est réalisée.