Comment isoler son Sous-sol Soi-même?
Pour réussir une bonne isolation des murs du sous-sol, vous pouvez choisir d’encoller directement des panneaux de polystyrène. Ces derniers présentent en effet l’avantage d’être faciles à installer, légers et de jouer un rôle de pare-vapeur.
Quel plancher flottant pour un Sous-sol?
Parmi les meilleurs planchers pour le sous-sol, on retrouve la céramique, le stratifié, le vinyle, le bois d’ingénierie et le stratifié. Ils ont l’avantage d’atténuer l’impression d’humidité et de fraîcheur que l’on retrouve souvent dans cet environnement.
Quelle est la technique d’isolation du sol?
Cette technique d’isolation du sol est particulièrement adaptée en rénovation lorsque le plancher bas, peu ou non isolé, se trouve sur un garage, un sous-sol ou un vide sanitaire accessible. Elle consiste à poser une couche d’isolant sous la dalle de béton à l’aide de panneaux à fixer à la structure (en solution sèche).
Quelle est la fonction de l’isolation bas sur sous-sol?
Particularité de l’isolation d’un plancher bas sur sous-sol complet : pour votre confort, mieux vaut réaliser une isolation du sol à la fois thermique ET phonique. Cette isolation permettra d’atténuer les nuisances sonores en provenance d’un garage, d’un atelier ou tout local technique (chaudière, buanderie…) ou même de la rue !
Quel est le sous-sol d’une maison?
Le sous-sol d’une maison peut être isolé pour servir différents usages : une buanderie ou un atelier ne demanderont pas le même niveau de confort thermique qu’une salle de jeux ou un bureau. Une isolation rapportée, sur les surfaces prioritaires ou sur l’ensemble de la pièce, permettra de répondre à toutes les configurations d’aménagement.
Quels sont les isolants sols parfaits?
En plaques, le polystyrène, le polyuréthane ou la fibre-gypse sont des isolants sols parfaits. les murs : si les murs de votre sous-sol sont parfaitement droits vous pouvez envisager de coller votre isolant.