Table des matières
Comment les poules attrapent le coryza?
Les agents infectieux pénètrent dans l’appareil respiratoire via l’inhalation de particules de poussières contaminées. Ensuite, il suffit qu’une poule soit malade pour que toutes celles qui vivent avec elle le soient aussi car les affections respiratoires sont très contagieuses.
Comment soigner naturellement le coryza de la poule?
Infusion de thym. Le thym est un excellent antibiotique, anti-infectieux et expectorant naturel. Ainsi, il est possible d’infuser quelques branches de thym 10 minutes et de remplacer l’eau de boisson de vos poules par cette infusion pendant 7 à 10 jours.
Pourquoi mes poule on un ronflement?
Le coryza. Facilement identifiable, le coryza chez la poule se manifeste par un abattement, un gonflement de la crête, un œdème de la tête, des larmoiements, des éternuements, une respiration sifflante, des ronflements, des difficultés respiratoires.
Comment soigner le coryza avec homéopathie?
L’homéopathie : Donnez 2 granules d’homéopathie matin et soir la première semaine, puis une fois par jour jusqu’à disparition des symptômes. Les glisser dans la nourriture ou les laisser fondre dans l’eau, puis administrer avec une seringue. Allium 5CH (éternuements ou rhinite).
Pourquoi ma poule ferme un œil?
Le coryza se manifeste principalement au niveau des yeux et du nez : La respiration est ronflante avec souvent un écoulement nasal, des éternuements et des larmoiements. C’est au niveau des yeux que les manifestations sont les plus flagrantes. L’œil devient gonflé voire reste fermé, les paupières se collent.
Comment soigner un rhume chez la poule?
Le thym possède de multiples vertus : c’est un antibiotique naturel, un anti-infectieux et un expectorant naturel. En laissant une branche de thym infuser dans de l’eau 10 min et en proposant cette eau infusée à vos poules dans leurs abreuvoirs pendant 7 à 10 jours, vous les aiderez à combattre le rhume.