Table des matières
Comment maintenir le ventilateur dans la salle de bain?
Vissez le contour de l’appareil au plafond de la salle de bain pour le maintenir en place. Retournez dans le grenier et déployez les barres de suspension (bras) du ventilateur. Assurez-vous que votre ventilateur est bien positionné et vissez l’appareil ou l’extrémité des barres aux solives parallèles.
Comment installer un ventilateur à l’extérieur?
L’air évacué par le ventilateur doit sortir à l’extérieur. Vous devrez donc installer un conduit entre le ventilateur et le toit ou le mur latéral. Dans la mesure du possible, raccordez la gaine flexible à un mur latéral afin d’éviter les travaux de pose de bardeaux et les fuites éventuelles sur le toit.
Quel est le bruit d’un ventilateur de salle de bain?
Le bruit d’un ventilateur de salle de bain se calcule en sones. En général, moins de 1,5 sone est considéré comme très silencieux et le maximum est d’environ 6 sones. La puissance se calcule en PCM (pied cube à la minute). Si votre salle de bain est plutôt petite, vous pouvez opter pour un ventilateur entre 50 et 60 PCM.
Comment dégager les câbles du ventilateur?
Ouvrez le boitier du ventilateur et dégagez les câbles de la boite de dérivation. Dénudez sur une longueur de 1,5 cm tous les câbles, aussi bien ceux du ventilateur que celui de l’alimentation, que vous avez installés précédemment. Enroulez ensemble les fils de la même couleur puis enfilez-les dans les dominos.
Quel est le type de ventilateur que vous avez actuellement?
Vérifiez le type de ventilateur que vous avez actuellement. De nombreux ventilateurs de salle de bain sont câblés à travers votre comble ou votre toit. Toutefois, certains possèdent une fiche électrique standard que vous devez brancher dans une prise normale. Vous devez remplacer votre ventilateur par un autre de même type.
Comment remplacer un nouveau ventilateur?
Vous devez remplacer votre ventilateur par un autre de même type. Si vous n’êtes pas sûr du modèle que vous avez, soulevez le couvercle du ventilateur et vérifiez la façon dont il est alimenté. Choisissez votre nouveau ventilateur.