Table des matières
Comment manger un perroquet en bonne santé?
En général, le perroquet adulte en bonne santé mange 40g de ration journalière répartie en 2 repas. Cette ration sera composée d’un mélange de fruits et de légumes frais, de graines sèches, de graines germées (plus riches en protéines) et de céréales.
Comment alimenter un bébé perroquet?
Comme c’est le cas pour les bébés de presque toutes les espèces animales, les bébés perroquets ont besoin d’une alimentation spécifique et différente de celle d’un adulte de son espèce. Dans le cas des bébés du perroquet, ces derniers peuvent être alimentés avec de la bouillie de fruits faite maison, mais seulement en cas d’urgence.
Pourquoi le gris d’Afrique est dangereux?
Le gris d’Afrique est plus réfléchi, méfiant et de ce fait, plus craintif que les autres espèces de perroquets. Il semble classifier tout humain ou objet de son entourage dans deux catégories: Dangereux. Possiblement dangereux. Normal et sans danger.
Combien de graines pour votre perroquet?
Céréales : Alpistes, avoine décortiqués, maïs, blé, millet, paddy. Un mélange de graines bien équilibré pour votre Perroquet se composera comme suit : Environ 20\% d’alpiste, 15\% d’avoine décortiquée, 20\% de millet de Bordeaux, Japonais etc., 30\% tournesols noirs et blanc, 1\% de cacahuètes
Comment tenir à portée de main un perroquet malade?
Il y a une chose très importante, tenir toujours à portée de main le numéro de téléphone du vétérinaire aviaire le plus proche ce votre lieu d’habitation. Au moindre signe anormal, contactez-le. Dans la nature, un perroquet malade est un perroquet mort. Ne jamais oublier cela.
Comment oublier un perroquet malade?
Dans la nature, un perroquet malade est un perroquet mort. Ne jamais oublier cela. Il nous cachera le plus longtemps possible sa maladie, et le moindre changement dans son comportement doit porter à réfléchir, observer s’il mange, s’il boit (trop ou pas assez), s’il dort plus que d’habitude, respire mal,…
Pourquoi un perroquet a les plumes gonflées?
Un perroquet qui a les plumes gonflées, ébouriffées, yeux mi-clos, perché sur ses deux pattes sur la branche ou pire au fond de sa cage est signe de sérieux problème. L’apparence des plumes: Donne aussi un indice de la condition de l’oiseau.