Table des matières
Comment manipuler un gerbeur?
Vous devez disposer du CACES R. 485 pour pouvoir manipuler un Chariot gerbeur à conducteur accompagnant. Il s’agit du Certificat d’aptitude à la conduite en sécurité de ce type de gerbeur, délivré à l’issue d’une formation de deux à trois jours.
Comment utiliser le gerbeur?
Comment utiliser le gerbeur?
- – Ouvrez le couvercle batterie.
- – Branchez la prise batterie.
- – Renfermez le couvercle de la batterie.
- – Tirez le bouton d’arrêt d’urgence sur la position haute.
- – Tournez la clé de contact ou alors tapez le code PIN en fonction de la version, puis l’horamètre s’initialise.
Comment se trouve la batterie sur un chariot électrique?
Sur un chariot élévateur électrique, la batterie se trouve, en générale, sous le siège du conducteur. Pour la voir, il faut ainsi soulever le compartiment qui se trouve sous le siège à l’aide de la manette de déverrouillage.
Quel est l’électrolyte dans votre chariot?
L’électrolyte est une solution d’acide sulfurique (environ 36\%) qui permet le transfert des charges d’une électrode à l’autre. Lors de la mise en charge de votre chariot, la batterie alimentée en énergie électrique commence à chauffer. Sous l’effet de la chaleur, l’électrolyte présente dans la batterie bout et va avoir tendance à monter.
Comment recharger une batterie à électrolyte?
La recharge de la batterie à électrolyte exige un environnement de travail sûr. En Suisse, suivez les instructions obligatoires suivantes : ATTENTION : pour le remplissage de la batterie, n’utilisez que de l’eau distillée ! La température ne doit pas dépasser 45° C. La batterie doit être conservée dans un endroit propre et sec.
Quel rôle joue l’eau dans votre batterie?
L’eau joue un rôle essentiel dans le fonctionnement de votre batterie. En effet, l’eau permet de remettre à niveau l’électrolyte (solution d’acide sulfurique) dans lequel baignent les électrodes positives et négatives de la batterie qui permet de dégager l’énergie électrique.