Table des matières
Comment mener une enquête de satisfaction ou d’opinion?
Mener une enquête de satisfaction ou d’opinion peut être un bon moyen de cerner les préoccupations / besoins de clients ou d’une audience particulière. Cependant, avant de pouvoir tirer des conclusions ou analyser les résultats, il faudra collecter et traiter toutes les données.
Quelle est l’enquête québécoise des conditions de travail et de sécurité du travail?
Au Québec, l’ Enquête québécoise des conditions de travail, d’emploi et de SST (EQCOTESST) publiée par l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail en 2011, fait ressortir que 42 \% des répondants jugent recevoir une faible reconnaissance au travail.
Quel est le rôle des employés dans l’entreprise?
Considérer que les employés ont non seulement une compétence professionnelle, mais aussi une compétence organisationnelle. Ce qui signifie qu’il faut aussi les impliquer dans la conduite de l’entreprise, la réalisation des projets et la mise en œuvre des changements.
Quelle est la reconnaissance qu’on exprime envers les employés et les gestionnaires?
L’une des grandes marques de reconnaissance est la confiance qu’on exprime envers les employés et les gestionnaires.
Comment construire un rapport d’enquête?
Le rapport d’enquête peut être construit en sélectionnant les tris à plat ou des tris croisés à y intégrer, avec possibilité d’ajout de commentaires et de réécriture des textes (question, sous question, item). Ce rapport est disponible en version PDF pour être partagé ou imprimé.
Quels sont les atouts dès enquêtes en ligne?
C’est l’un des atouts majeurs des enquêtes en ligne : la suppression de la saisie manuelle des réponses permet d’avoir des données directement exploitables en temps réel dès que les personnes interrogées ont répondu.
Comment faire une enquête sur le terrain?
Assurez-vous de faire passer l’enquête au superviseur « terrain ». Organisez-vous pour faire un feedback rapide au client ! Rien n’est plus agaçant pour quelqu’un qui se donne la peine de répondre qu’on revienne vers lui 4 mois après sous prétexte que vous avez attendu d’avoir toutes les enquêtes de l’année pour les traiter.