Table des matières
Comment mettre en hivernage une piscine creusée?
Comment hiverner une piscine enterrée?
- Nettoyer le bassin (fond, parois, ligne d’eau)
- Nettoyer le filtre.
- Baisser le niveau d’eau jusqu’à la moitié des skimmers.
- Arrêter les appareils de traitement automatique (électrolyseur, régulateur de pH)
- Verser dans le bassin les produits d’hivernage.
Comment procéder à l’hivernage d’une piscine?
Il existe 2 méthodes pour procéder à l’hivernage d’une piscine que nous vous présentons ci-dessous : Il consiste à arrêter complètement la filtration de la piscine durant l’hiver. Le niveau d’eau est abaissé et la tuyauterie vidangée. La piscine est protégée des intempéries et de la pollution extérieure par une bâche de protection.
Comment surveiller votre piscine l’hiver?
Ce système est également conseillé si vous n’avez pas envie de vous embêter à surveiller votre piscine tout l’hiver. En plus de vous éviter de couteuses réparations en cas de gel, le coffret anti gel vous assure la tranquillité ! Une fois que l’eau atteint une température inférieure ou égale à 12°C, vous pouvez procéder à l’hivernage.
Comment filtrer votre piscine hivernale?
Si besoin, faites un traitement choc de votre piscine (chlore choc, peroxyde d’oxygène, hypochlorite de calcium ou oxygène actif) et laissez tourner la filtration 24h en continu L’astuce est de diviser la température par trois pour avoir le temps de filtration hivernale : 9°C = 3h de filtration, 6°C = 2h de filtration, etc…
Comment entretien une piscine en hiver?
L’entretien d’une piscine en hiver : ne pas oublier la bâche d’hivernage. En effet, en cas d’hivernage actif, il convient d’assurer un entretien régulier de la piscine : vérifier le pH, le taux de désinfectant, vider les paniers des skimmers, nettoyer le bassin, sans oublier de créer des mouvements d’eau pour éviter le gel.
https://www.youtube.com/watch?v=3o_hCsOHK-E