Table des matières
Comment mettre le fond de teint sur le visage?
Commencez par déposer quelques touches de fond de teint sur votre front, les joues et le menton. Étirez ensuite le fond de teint du front vers le bas de votre visage pour finir sous le menton en passant par les paupières (pourtour des yeux) et le pourtour de la bouche.
Comment ne pas avoir de trace de fond de teint?
Le plus simple est de se munir d’un pinceau plat, qui ira plus facilement dans les zones plus délicates du visage. Déposer un peu de fond de teint sur le dos de la main et prélever le produit avec le pinceau. Une manière d’éviter d’en mettre trop sur le pinceau pour une application plus uniforme et légère.
Quand appliquer le fond de teint?
La base de teint s’utilise toujours après l’application d’une crème hydratante et avant celle d’un fond de teint ou d’une crème teintée. Vous pouvez choisir de l’étaler au doigt, au pinceau ou bien à l’aide d’une éponge à maquillage.
Pourquoi mon fond de teint fait des plaques?
Souvent, si le fond de teint marque la sécheresse, c’est parce que la peau est tellement déshydratée qu’elle absorbe le moindre produit qui lui est appliqué, ne laissant que les pigments.
Quel ordre se maquiller?
Dans quel ordre se maquiller?
- Etape 1 : L’importance d’une peau parfaitement préparée. « Au nettoyage, tu n’échapperas point ».
- Etape 2 : le fond de teint.
- Etape 3 : Correction des cernes et imperfections en tout genre.
- Etape 4 : la poudre.
- Etape 5 : les sourcils, les yeux et les lèvres.
Comment tapoter un fond de teint?
On applique une fine couche de fond de teint sur l’ensemble du visage en posant la matière au centre : sur le front, le nez et le menton. On l’étire ensuite complètement – sans en remettre – vers l’extérieur du visage et le cou. 4. On tapote un correcteur là où on en ressent le besoin : les cernes, les tâches, les boutons… 5.
Comment appliquer son fond de teint?
Mode d’emploi. Bien appliquer son fond de teint, c’est la clé de voûte du maquillage. Si votre base est naturelle et éclatante, tout le reste se mettra en place comme il faut. Mais l’application du fond de teint est tout un art.
Comment utiliser un fond de teint pour peau mixte?
Sur les zones qui tiraillent, comme les joues, le fond de teint pour peau mixte réconforte et apporte une bonne hydratation toute la journée. Pour un rendu naturel qui tient toute la journée, le fond de teint pour peau mixte peut être appliqué au doigt (propre bien sûr !) ou avec une éponge dédiée, lavée régulièrement.
Comment utiliser un pinceau de fond de teint?
On poudre le tout en tapotant pour ne pas faire bouger le fond de teint. Quel applicateur de fond de teint privilégier? Tout est possible ! Le pinceau est le plus économique et le plus naturel, pour un teint frais qui n’a pas l’air d’être maquillé.