Table des matières
Comment ne pas avoir les cheveux gras?
Comment éviter d’avoir les cheveux qui re-graissent trop vite?
- Adaptez votre routine capillaire à votre nature de cheveux.
- Evitez les sources de chaleur comme le lisseur ou le sèche-cheveux.
- Touchez vos cheveux le moins possible.
- Fuyez les produits à base de silicone.
- Rincez vos cheveux au moins 2 minutes.
Comment savoir si les cheveux sont gras?
On reconnaît les cheveux gras à leur aspect mouillé. Cela est dû à une production excessive de sébum par les glandes sébacées. L’effet gras peut stagner à la racine ou s’étendre jusqu’aux pointes.
Quel est le moment le plus décisif pour le lavage des cheveux gras?
L’un des moments les plus décisifs pour le lavage des cheveux gras est le moment où il faut appliquer les produits. Tout d’abord, il faut tenir compte de la quantité de shampoing à utiliser. Bien sûr, cela dépend de la longueur et de l’abondance des cheveux.
Pourquoi les cheveux gras sont-ils difficiles à peigner?
Des cheveux luisants et sales qui deviennent même difficiles à peigner et à traiter. Les changements hormonaux, la transpiration excessive et le mauvais choix de produits capillaires peuvent tous jouer un rôle dans les cheveux gras. Mais pourquoi certaines personnes ont-elles les cheveux gras et d’autres non?
Comment appliquer un après-shampooing pour cheveux gras?
Enfin, après un premier rinçage, appliquez l’après-shampooing du milieu vers les extrémités. Lors de l’application de produits de lavage pour cheveux gras, il est important de masser du bout des doigts. Cela permet d’éliminer les résidus du cuir chevelu.
Comment privilégier le sébum sur les cheveux?
On privilégie plutôt les produits doux, au pH neutre, et on cherche des ingrédients capables de contrôler le sébum – que ce soit en l’absorbant, en ralentissant sa production ou en l’empêchant de s’étendre sur les cheveux.