Table des matières
Comment ne pas avoir peur de mettre un tampon?
Quand tu insères ton tampon, il faut le pousser assez profondement, tout en gardant le cordonnet à l’exterieur, comme dans le schema suivant. Si tu sens toujours le tampon quand tu es assise ou que tu marches, c’est qu’il n’est pas bien positionné, il suffit de l’insérer un peu plus loin.
Comment se détendre avant de mettre un tampon?
Pour vous détendre, vous avez la possibilité de faire d’abord des exercices de Kegel pour relâcher les muscles. Contractez, puis relâchez vos muscles vaginaux 3 ou 4 fois.
Quel est le mode d’emploi des tampons?
Mode d’emploi. Il faut savoir que les tampons n’empêchent pas le sang de s’écouler mais qu’ils l’absorbent. Ce qui explique qu’ils peuvent doubler de volume en cours d’usage. De nombreuses jeunes filles ont peur d’introduire ce corps étranger dans leur vagin. Cette peur du tampon est aussi la peur de la douleur.
Pourquoi les jeunes filles ne devraient pas utiliser de tampons?
Certains disent que les jeunes filles ne devraient pas utiliser de tampons, car elles perdraient leur virginité. C’est un mythe et vous devez l’ignorer ! Les tampons conviennent aussi bien aux filles qui ont ou n’ont pas eu de relations sexuelles. De plus, l’utilisation d’un tampon n’est pas synonyme de perte de virginité.
Pourquoi utiliser des tampons légers?
Pour les nouvelles utilisatrices, l’utilisation de tampons minces/légers peut être une bonne idée, car ils sont plus petits et plus faciles à insérer. Une fois que vous aurez compris le fonctionnement de votre flux menstruel, vous saurez s’il est plus abondant que ce que les tampons légers peuvent absorber.
Pourquoi ne pas sentir le tampon à l’intérieur de vous?
Vous ne devriez pas sentir le tampon à l’intérieur de vous, et cela ne devrait pas être inconfortable. Si cela vous fait mal en vous asseyant ou en marchant, c’est que quelque chose s’est mal déroulé, en général c’est que le tampon n’est pas assez loin dans le vagin.