Table des matières
Comment ne pas perdre son leurre?
Un peu d’élasticité (algues) : Un bon coup de canne sec et en force suffit généralement à se dégager si le leurre est pris dans les algues. Si cela ne marche pas, n’hésitez pas non plus à vous déplacer. Contrairement à une croche sur la roche ou l’ardillon de l’hameçon n’est pas piqué, il l’est dans les algues.
Comment bien ferrer au leurre?
Rendez un peu la main en abaissant votre canne avant d’envoyer une cartouche ! On peut ferrer quand le leurre n’est plus visible, mais ce n’est pas dit qu’il est engamé, ou que l’on sent la tension, cela peut-être trop tard.
Quand et comment changer de leurre?
Printemps/automne : Période encore un peu mixte ou petits et gros leurres peuvent fonctionner, idem avec les vibrations. Cela dit j’ai tendance à pêcher sur des tailles de leurres plus importantes au printemps avec moins de vibrations qu’à l’automne où je pêche plus petit avec de fortes vibrations.
Comment récupérer un leurre?
Le système est très simple mais il fallait d’y penser : une griffe lestée qui coulisse le long de votre fil. Cette griffe est reliée à un fil jusqu’à surface. vous faite descendre la griffe jusqu’à votre leurre coincé et bien souvent le choc suffit à le décoincer. Si ça ne suffit pas, la griffe accroche les hameçons.
Comment bien ferrer un carnassier?
La technique est simple :
- bien régler son frein,
- donner un grand (voir violent en fonction de votre matériel) coup de canne dans le sens opposé du déplacement du poisson,
- garder la main sur le frein car la bataille commence et toujours garder la maitrise de la bataille.
Comment ferrer le sandre?
Le sandre prend le vif, le tue avec ses canines, le relâche puis l’engame ensuite. Il aime bien ramasser sur le fond une proie qu’il vient de tuer et la gobe d’un coup, donc évitez le montage décollé au bouchon et ferrez lorsque le fil part.
Comment lancer son leurre loin?
Pour lancer loin, il faut choisir une canne dont l’action correspond à sa technique de lancer. Plus on lancera avec un geste lent et progressif, plus la canne devra être semi-parabolique pour se plier et apporter cet effet catapulte (cannes ILICIUM-500).
Quels sont les différents types de leurres?
On trouve des leurres de toutes sortes sur le marché, de toutes les tailles, de toutes les couleurs, en bois, en métal, en plastique… Il en existe trois principales catégories, les leurres métalliques, les poissons-nageurs et les leurres souples.