Table des matières
Comment obtenir des aides auditives?
Pour acquérir un appareil auditif gratuit, vous devez au préalable de votre consultation chez un audioprothésiste, obtenir une prescription médicale de votre médecin ORL ou médecin généraliste. Votre choix devra également se porter vers un appareil auditif de classe 1.
Où s’adresser pour un appareil auditif?
1. Consulter un médecin ORL (oto-rhino-laryngologiste ) pour établir un diagnostic auditif. La première étape est de consulter un médecin ORL pour obtenir un avis médical. Ce spécialiste des oreilles et de la sphère ORL réalise avec vous un test auditif pour mesurer le degré de votre surdité et produire un audiogramme.
Quelle est la garantie pour une aide auditive?
La garantie est d’au moins 1 an pour une aide auditive. Les audioprothésistes et les distributeurs peuvent vous renseigner davantage à ce sujet. Les piles sont couvertes lors de l’achat et du remplacement d’une aide auditive. Par contre, le remplacement régulier des piles lorsque vous utilisez l’aide est à vos frais.
Quels sont les honoraires des audioprothésistes et des distributeurs?
Les honoraires des audioprothésistes et des distributeurs sont couverts par le programme lors de l’achat, du remplacement et de la réparation d’une aide auditive. Vous n’avez donc rien à débourser pour ces services lorsque vous bénéficiez du programme.
Est-ce que les appareils médicaux sont détaxés?
La plupart des appareils médicaux et des appareils fonctionnels sont taxables. Toutefois, certains sont détaxés sans condition, alors que d’autres sont détaxés à certaines conditions. Les conditions à respecter pour déterminer si ces appareils sont détaxés varient selon les types d’appareils et l’usage qui en est fait.
Quel est le programme d’aides auditives?
Le programme d’aides auditives prend en charge les frais liés aux prothèses auditives et aux aides de suppléance à l’audition si vous êtes admissible. Il inclut l’achat, la réparation et le remplacement des aides dont vous avez besoin pour effectuer vos activités quotidiennes.