Table des matières
Comment obtenir la numéro fiscal?
Si vous ne disposez pas d’un numéro fiscal, vous pouvez le demander auprès de votre centre des finances publiques (service des impôts des particuliers) au guichet ou à partir d’un formulaire disponible à la rubrique « Contact » située tout en bas de la page d’accueil du site impots.gouv.fr > « Vous êtes particulier » > » …
Comment obtenir le TIN?
Le numéro fiscal figure sur les documents suivants : sur votre déclaration de revenus pré-remplie, en haut à gauche de la première page, avec le numéro d’accès en ligne ; sur vos avis d’impôt (impôt sur le revenu, taxe d’habitation, taxe foncière) en haut à gauche, rubrique « Vos références ».
Comment vous produisez vos déclarations de revenus?
Si vous produisez vos déclarations de revenus sans utiliser de logiciel, vous trouverez le formulaire T1 Générale pour chaque année sur le site Web de l’Agence du revenu du Canada (ARC). Vous pouvez présentement accéder aux formulaires à partir de 1985 ici : ARC – Trousses d’impôt pour toutes les années.
Quel est le sommaire de vos impôts sur le revenu?
Le formulaire est un sommaire de tous les autres formulaires que vous remplissez pour vos impôts sur le revenu et il comprend vos impôts provinciaux ou territoriaux (sauf au Québec – qui est le TP1 ), vos revenus totaux, vos revenus nets, vos impôts à payer, vos déductions, vos crédits non remboursables, et plus encore.
Quelle est la version de votre déclaration d’impôts pour 2020?
Si vous résidez en Ontario et produisez votre déclaration d’impôts pour 2020, vous devriez chercher la version la plus récente du formulaire T1 Générale de l’Ontario. Si vous résidiez en Alberta en 2016 et produisez votre déclaration d’impôts pour cette année, vous devriez chercher la version de 2016 du formulaire T1 Générale de l’Alberta.
Comment accéder aux formulaires à partir de 1985?
Vous pouvez présentement accéder aux formulaires à partir de 1985 ici : ARC – Trousses d’impôt pour toutes les années. Vous devez choisir le formulaire pertinent pour l’année d’imposition voulue et selon votre province ou territoire de résidence pour cette année.