Table des matières
Comment obtenir la résidence en Equateur?
EQUATEUR: PROGRAMME D’IMMIGRATION “ACTIONS SUR UNE SOCIÉTÉ”
- Formulaire de demande rempli et signé, daté,
- Un passeport valide pour encore au moins six (6) mois,
- Les originaux + deux (2) copies des pages d’identification du passeport ainsi que le sceau migratoire de la dernière entrée en l’Equateur,
Comment travailler en Equateur?
Pour pouvoir travailler légalement en Équateur, les étrangers ont besoin d’un visa de travail. Personnes avec un internationalement reconnu diplôme universitaire ont la possibilité d’obtenir un visa professionnel, en première instance, pour une période de deux ans, à la suite de quoi ils peuvent demander la résidence.
Quelle monnaie utiliser en Équateur?
Dollar américain
Équateur/Devises
Jusqu’en l’an 2000, la monnaie en Équateur était le sucre, en hommage au général Sucre, libérateur du pays au cours du XIXe siècle. Suite à la forte dévaluation du taux de change de la monnaie, c’est le dollar américain qui l’a remplacé et qui est désormais utilisé.
Où vivre en Équateur?
Dans ce petit pays de 16,6 millions d’habitants, situé entre le Pérou et la Colombie, la plupart des expatriés s’installent dans l’une des trois principales villes du pays, Quito, la capitale, Guayaquil, le cœur économique, ou Cuenca, ville coloniale réputée pour son développement culturel.
Quand partir en Amazonie Équateur?
Le climat de l’Équateur est divisé en deux saisons principales : la saison des pluies et la saison sèche. Si vous voulez voyager dans les Andes, vous pouvez y aller à tout moment de l’année. Pour l’Amazonie, il est préférable d’y aller entre octobre et novembre, et pour les îles Galapagos, entre juin et août.
Quelle est la ville les plus touristique de l’Équateur?
Baños, l’une des villes les plus touristiques de l’Équateur, réserve également des sensations fortes entre les sorties en eaux vives en rafting et les descentes en VTT. Les amoureux des vagues, eux, trouveront leur bonheur à Montañita, entre le surf, les soirées endiablées et les couchers de soleil spectaculaires.
Combien de temps faut-il pour un séjour touristique sur l’Équateur?
Pour un séjour touristique de mois de 3 mois, un passeport valide 6 mois après la date de sortie suffit. Au-delà de 3 mois, un visa est obligatoire. Lors de la préparation de votre voyage, consultez le site officiel de France Diplomatie pour être au courant des dernières actualités (santé/droit d’entrée/sécurité) sur l’Équateur.
Quel circuit est idéal pour un voyage de 15 jours en Équateur?
Quel circuit est idéal pour un voyage de 15 jours en Équateur? En 15 jours, et pour un séjour sans précipitation, il est important de limiter le nombre de régions visitées. Sur cette durée, on peut combiner Andes et Amazonie, Andes et Galapagos ou Andes et côte pacifique, en fonction de la période choisie et des centres d’intérêt de chacun.
Quel est votre guide pour découvrir l’Equateur?
Que vous souhaitiez parcourir l’Equateur sous un angle classique ou inédit, votre guide vous dévoile toutes les clés de la destination. Entre bonnes adresses, rencontres insolites, anecdotes savoureuses, conseils avisés et découvertes originales, Philippe, c’est l’ami que l’on rêve d’avoir pour découvrir l’Equateur vraiment autrement.