Table des matières
- 1 Comment obtenir la résidence permanente en Belgique?
- 2 Quelles sont les conditions pour s’installer en Belgique?
- 3 Comment faire une demande d’immigration en Belgique?
- 4 Comment obtenir une carte de séjour belge?
- 5 Comment obtenir un permis de résidence temporaire?
- 6 Comment obtenir un titre de séjour en Belgique?
Comment obtenir la résidence permanente en Belgique?
Pour obtenir le statut de résident longue durée en Belgique, vous devez: être ressortissant d’un pays tiers (non européen); être en séjour légal: vous devez donc avoir une carte A, B (certificat d’inscription au registre des étrangers), C (carte d’identité d’étranger), F ou F+(membre de la famille d’un citoyen de l’ …
Quelles sont les conditions pour s’installer en Belgique?
Si vous avez l’intention de vous installer en Belgique, il faut remplir des formalités, variant en fonction de votre situation personnelle, et être en possession de certains documents de séjour nécessaires : Vous êtes belge, avez habité un certain temps à l’étranger et avez l’intention de revenir au pays.
Comment être considéré comme résident belge?
Cette personne est ressortissante de l’Union Européenne et réside depuis au moins 5 ans en Belgique. Cette personne est ressortissante hors Union Européenne et réside depuis au moins 5 ans en Belgique. Cette personne dispose d’une carte d’identité diplomatique/consulaire/spéciale et réside en Belgique.
Quelles sont les procédures pour avoir un titre de séjour en Belgique?
Vous devez ainsi introduire une demande auprès de l’ambassade ou du consulta belge dans le pays où vous résidez. La procédure peut prendre plusieurs semaines, voire des mois. Il est ainsi indispensable de l’effectuer le plus tôt possible. Les documents à fournir diffèrent selon la raison de la demande de visa.
Comment faire une demande d’immigration en Belgique?
Pour cela vous devrez vous adresser : Service Public Régional de Bruxelles : http://werk-economie-emploi.brussels/fr_FR/carte-professionnelle-pour-ressortissants-etrangers. Service Public de Wallonie : http://emploi.wallonie.be/home/travailleurs-etrangers/carte-professionnelle.html.
Comment obtenir une carte de séjour belge?
Conditions?
- ne pas être ressortissant d’un pays membre de l’UE.
- justifier d’un séjour légal et ininterrompu de cinq ans.
- pouvoir produire un document d’identité, à défaut, la copie d’un passeport valable.
Comment obtenir le statut de résident longue durée en Belgique?
Pour obtenir le statut de résident longue durée en Belgique, vous devez: être ressortissant d’un pays tiers (non européen); être en séjour légal: vous devez donc avoir une carte A, B (certificat d’inscription au registre des étrangers), C (carte d’identité d’étranger), F ou F+ (membre de la famille d’un citoyen de l’Union européenne).
Comment se présenter à l’étranger en Belgique?
Dès son arrivée en Belgique (dans les 8 jours), l’étranger est tenu de se présenter à l’administration communale de son lieu de résidence afin de s’y faire inscrire. Au moment de l’inscription, la personne recevra de la commune une « déclaration d’arrivée ».
Comment obtenir un permis de résidence temporaire?
Afin d’obtenir un permis de résidence temporaire, allez simplement vous faire recenser dans la mairie de la commune où vous résidez dans les trois jours qui suivent votre arrivée en Belgique.
Comment obtenir un titre de séjour en Belgique?
Demande de titre de séjour : les démarches Un étranger souhaitant résider en Belgique doit y être autorisé soit par la loi, soit par l’administration. Le droit de séjour est attesté par un titre de séjour se présentant sous forme de carte en papier ou électronique.