Comment obtenir permis de conduire provisoire?
Lorsque vous réussissez votre examen pratique du permis, vous recevez dans un premier temps un papier qui est votre Certificat d’Examen du Permis de Conduire (CEPC). Cette attestation vaut comme permis de conduire provisoire. Il vous permet de circuler en attendant de recevoir votre permis définitif.
Comment obtenir un permis de conduire en Italie?
Selon la réglementation européenne, pour obtenir un permis de conduire en Italie, vous devez : Vous inscrire auprès d’une auto-école agréée et suivre au moins six heures de formation pratique, Passer un examen théorique et un test pratique organisé par une agence du ministère des Transports (Motorizzazione civile)
Quel permis pour conduire un scooter en Italie?
Pour la conduite d’un scooter en Italie, un permis européen en cours de validité est demandé par les prestataires et les entreprises de location. Celui-ci vous permet de conduire un scooter dont la puissance cylindrée n’excède pas les 125 cc. Au-delà de cette limite, il vous faut être titulaire d’un permis moto.
Quelle est la demande en ligne de permis de conduire?
Inscription en ligne à l’examen du permis de conduire Demande en ligne d’un nouveau permis en cas de perte, vol, détérioration ou changement d’état civil Demande en ligne de permis de conduire à la suite de la réussite à un examen Demande en ligne de permis de conduire en cas de fin de validité
Quel est le délai de délivrance du nouveau permis de conduire?
Délai pour la délivrance du nouveau permis. Le CEPC tient lieu de permis de conduire à l’égard des autorités de police pendant un délai de 4 mois à dater du jour qui suit la période d’interdiction de conduire. Au cours de ce délai, le permis de conduire vous est adressé par voie postale à votre domicile.
Comment obtenir votre certificat de permis de conduire?
Bonne nouvelle, en ligne vous obtenez immédiatement votre Certificat d’Examen du Permis de Conduire (CEPC) et c’est lui qui vous permettra pendant 4 mois de prouver que vous avez obtenu le permis. Vous pourrez même le stocker sur votre Smartphone pour le montrer aux gentils Gardiens de la paix.
Comment récupérer un nouveau permis de conduire?
Récupération du permis de conduire après une invalidation pour défaut de point. Pour obtenir un nouveau permis, la procédure sera différente selon que vous déteniez votre permis depuis moins ou plus de 3 ans. Si vous êtes titulaire du permis depuis moins de 3 ans, vous devez repasser les épreuves théorique générale (code) et pratique (conduite)…