Comment obtenir un permis de travaillé en Suisse?
Pour l’obtenir, il vous suffit d’avoir un contrat de travail en Suisse et de vivre sur le territoire européen. C’est à votre employeur de faire la demande de permis. Les autorités cantonales vous délivreront alors un permis de travail frontalier, le fameux permis G.
Qui paye le permis de travail Suisse?
65 francs suisses (en général, payé par l’employeur qui en fait la demande, le montant peut varier d’un canton à l’autre)
Qui délivre le permis B Suisse?
Les démarches administratives pour l’obtention du permis en Suisse. C’est l’office de la population de l’administration cantonale qui délivre les permis de travail pour étrangers.
Quelle est la durée d’un permis Suisse?
Par ailleurs, il y a plusieurs sortes de permis que la Suisse peut octroyer. Ils sont généralement désignés par des lettres. Il s’agit d’un permis avec une durée déterminée selon le contrat de travail. En principe, il dure de 3 mois à un an. Il est fait pour les individus qui ne travailleront qu’une année au maximum.
Quels sont les principaux types de permis de travail en Suisse?
Les principaux types de permis de travail en Suisse. Le permis G (permis pour frontalier) concerne les travailleurs frontaliers, c’est-à-dire les ressortissants étrangers qui souhaitent travailler en Suisse tout en gardant leur résidence principale dans leur pays d’origine. Selon votre nationalité, vous aurez ou non la liberté de fixer votre…
Est-ce que le travail en Suisse est règlementé?
Le travail en Suisse pour les étrangers est règlementé et vous devez obtenir un permis de travail (ou autorisation de circulation) pour exercer une activité professionnelle.
Quel est le travail en Suisse pour les étrangers?
Retrouvez ici une synthèse de ce qu’il faut savoir sur ce sujet. Le travail en Suisse pour les étrangers est règlementé et vous devez obtenir un permis de travail (ou autorisation de circulation) pour exercer une activité professionnelle.