Table des matières
Comment obtenir un prêt en etant en arrêt maladie?
Être en arrêt maladie ou présenter un risque de santé important peut sembler être une contre-indication pour obtenir un prêt immobilier. Heureusement, il n’en est rien ! En effet, côté banque, si vous présentez les garanties nécessaires, il n’y a aucune raison que votre demande de crédit soit refusée.
Qui fait la demande de Mi-temps thérapeutique?
La procédure est la suivante : avant de reprendre le travail, le salarié fait la démarche de demander à son médecin traitant une reprise à temps partiel pour motif thérapeutique. Elle peut aussi lui être proposée par son médecin.
Quand demander assurance emprunteur?
L’assurance doit être recherchée le plus tôt possible Anticipez la recherche de l’assurance, dès que vous avez connaissance du montant à emprunter, de la durée et du taux de l’emprunt qui peuvent vous être proposés et sans attendre l’acceptation du prêt.
Comment bénéficier d’un crédit en situation d’invalidité?
Toutefois, il vous est possible de bénéficier d’un prêt personnel, du moment que les critères de solvabilité sont remplis et parfois même, de fournir une attestation de prestation de pension d’invalidité imposable. Comment obtenir un crédit en étant en situation d’invalidité? Qui sont les personnes considérées en invalidité?
Quels sont les organismes de crédit en invalidité?
Les organismes de crédit n’appliquent pas de démarche spécifique pour les personnes en situation d’invalidité ou de handicap. Donc, le crédit en invalidité est essentiellement un prêt personnel classique, pouvant être affecté à un projet spécifique (voiture, travaux, voyage) ou sans justificatif.
Quel est le plafond de crédit pour une personne invalide?
Dans le cas de projet immobilier, le plafond du crédit est doublé, c’est-à-dire au lieu de bénéficier de 3750 euros dans les conditions standards, la personne invalide peut avoir 7500 euros, voire 15 000 euros dans le cas d’un couple dont l’un d’entre eux représente un handicap.
Comment sont couvertes les personnes présentant un handicap ou une invalidité?
Les personnes présentant un handicap ou une invalidité et ayant des revenus faibles ou modestes sont couvertes par la convention AERAS à travers un mécanisme de limitation de majoration de tarifs, y compris le taux d’intérêt, les frais du dossier]