Table des matières
- 1 Comment obtenir un visa travail pour le Luxembourg?
- 2 Quel document pour faire une carte de séjour?
- 3 Comment faire pour travailler au Luxembourg?
- 4 Comment faire pour etudier au Luxembourg?
- 5 Comment faire pour aller travailler au Luxembourg?
- 6 Quelle est la durée d’un séjour européen en France?
- 7 Combien de temps faut-il pour traiter votre demande?
- 8 Quels sont les statuts de séjour en Belgique?
Comment obtenir un visa travail pour le Luxembourg?
Le ressortissant de pays tiers doit solliciter par écrit une autorisation de travail auprès de la Direction de l’immigration du ministère des Affaires étrangères et européennes. Le demandeur doit y indiquer ses nom(s) et prénom(s), ainsi que son adresse exacte dans son pays de résidence.
Quel document pour faire une carte de séjour?
Quels sont les documents à fournir pour effectuer une demande de titre de séjour? Vous devez présenter votre titre d’identité en cours de validité (ou passeport), trois photos d’identité, un justificatif d’assurance maladie, une attestation établie par votre employeur et toute indication relative à votre domicile.
Où faire sa carte de séjour?
Vous devez déposer votre demande de carte à la préfecture (ou sous-préfecture) de votre domicile, 2 mois avant la fin de validité de votre visa (ou titre de séjour). Renseignez-vous sur le site internet de la préfecture.
Comment faire pour travailler au Luxembourg?
Toute personne répondant aux conditions nécessaires pour exercer une activité professionnelle au Luxembourg peut s’inscrire à l’ADEM. Cela signifie que les frontaliers peuvent également s’y inscrire, qu’ils aient déjà un emploi ou qu’ils en recherchent un.
Comment faire pour etudier au Luxembourg?
Un visa de long séjour / résident est exigée de tous les étudiants étrangers qui souhaitent étudier au Luxembourg. En plus de la documentation normale d’approbation visa, la demande de visa étudiant doit inclure une copie des dossiers d’admission de l’université.
Comment travailler à Luxembourg avec la carte de 10 ans?
Demande d’autorisation de travail
- une copie de l’intégralité du passeport en cours de validité ;
- la copie de l’autorisation de séjour délivrée par un autre État membre de l’Union européenne ou pays assimilé (Islande, Liechtenstein, Norvège ou Suisse) ;
Comment faire pour aller travailler au Luxembourg?
Quelle est la durée d’un séjour européen en France?
Séjour de longue durée d’un Européen en France. En tant que citoyen d’un pays de l’Espace économique européen, ou si vous êtes suisse, vous avez le droit de séjourner en France plus de 3 mois. Vous n’êtes pas obligé d’avoir un titre de séjour mais vous pouvez en faire la demande.
Comment entrer légalement au luxembourgeois?
Afin d’entrer légalement sur le territoire luxembourgeois, certains ressortissants de pays tiers doivent détenir un visa d’entrée. Tout ressortissant de pays tiers souhaitant séjourner plus de 90 jours au Luxembourg doit se soumettre à un contrôle médical.
Combien de temps faut-il pour traiter votre demande?
Nous ne pouvons pas vous dire exactement combien de temps il nous faudra pour traiter votre demande. Le temps de traitement varie d’une demande à l’autre, car chaque demande est différente. Nous pouvons vous donner une estimation du délai de traitement, selon le type de demande que vous présentez.
Quels sont les statuts de séjour en Belgique?
En général, pour les ressortissants de l’UE, la carte d’identité ou un passeport suffisent. Les étrangers qui ont une autre nationalité peuvent avoir besoin d’un visa. Pour rester en Belgique pour une longue période ou de manière permanente, il existe encore d’autres statuts de séjour.