Table des matières
Comment ouvrir le spa?
Il n’existe à ce jour, aucune formation diplômante à suivre pour ouvrir un SPA. En effet, l’ouverture d’un spa consiste à mettre en place pour les clients un bac à ébullition — bains chauds, bains de vapeur — avec, si vous le désirez, une option de « massage bien-être ».
Comment partir l’eau d’un spa?
Démarrage du spa : vérifier l’équilibre de l’eau avant de la chauffer
- Si la dureté de votre eau est supérieure à 25°f, il faudra la traiter avec du Calcinex.
- Si le TAC de votre spa est trop bas, il faudra verser un produit rehausseur (TAC+ ou bicarbonate de soude) pour que l’eau du spa ne soit pas trop agressive.
Comment ouvrir un spa Jacuzzi?
Étape 1 : Préparation du spa
- Vérifier le niveau de votre spa.
- Retirez la protection d’hivers installée lors de l’hivernage.
- Ouvrez l’accès mécanique et branchez les composantes telle que les moteurs, la soufflerie, l’ozonateur.
- Faire le grand nettoyage de la cuve!
Quand mettre les produits dans le spa?
Monter dans un premier temps le spa en température et contrôler le taux de pH de l’eau. Cette étape est primordiale avant de commencer à mettre quelque produit de traitement quel qu’il soit. Il est également important de monter la température de l’eau car le taux de pH différera fonction de celle-ci.
Comment partir un spa au chlore?
En ce qui concerne l’administration du chlore, vous pourrez soit placer le chlore dans un skimmer avec la filtration en marche, soit le placer dans un doseur flottant, ce qui permettra d’obtenir une diffusion progressive du produit dans l’eau.
Quel produit dans le spa?
A l’origine, le chlore était couramment utilisé comme désinfectant pour les spas (comme pour les piscines). Aujourd’hui, il existe des traitements mieux adaptés au spa comme le brome, l’oxygène actif, le PHMB, l’ozone ou l’UV.
Comment préparer votre Spa pour l’hiver?
Préparation pour l’hiver de votre spa ». Fermeture de votre spa. * Les instructions du manufacturier sont prioritaires. Verse un produit (nettoyeur à plomberie) dans votre spa et faire circuler l’eau durant 15 minutes. Fermer le disjoncteur d’alimentation. Vidanger l’eau de votre spa à l’aide d’un boyau d’arrosage que vous fixerez à la valve.
Comment vider un spa gonflable en hiver?
L’ hivernage d’un spa gonflable en hiver est légèrement différent de celui d’un spa encastré ou en « dur ». Si vous voulez vider votre spa pendant l’hiver, la première chose à faire est de couper l’alimentation électrique et de vider ensuite l’eau du spa en ouvrant la bonde de vidange.
Quel est le bon hivernage pour un spa?
Un bon hivernage est primordial pour un spa en extérieur soumis aux agressions climatiques comme la pluie, la neige ou le gel. Le gel est l’ennemi numéro 1 des spas car l’eau qui gèle augmente de volume et peut finir par endommager la cuve ou les canalisations.
Quelle est la bâche d’hivernage pour un spa?
La bâche d’hivernage pour un spa n’est pas obligatoire mais elle est vivement recommandée surtout si votre spa se situe en extérieur et que vous choisissez de le vider. La bâche d’hivernage permet avant tout de protéger la cuve de votre spa des saletés et des intempéries.