Comment ouvrir un fichier touche?
Ctrl+O. Ce raccourci permet d’ouvrir un fichier dans le programme en cours.
Comment ouvrir un dossier avec le clavier?
Cliquez dans le champ Touche de raccourci et pressez la lettre qui sera associée aux touches Ctrl et Alt, A par exemple. Validez. Désormais, il vous suffit de pressez simultanément sur les touches Ctrl, Alt et A pour ouvrir ce dossier.
Comment sélectionner un fichier avec le clavier?
Appuyer sur une des deux touches Ctrl de votre clavier et maintenez la touche enfoncée.
- Cliquer avec le bouton gauche de la souris sur les fichiers ou dossiers que l’on souhaite sélectionner.
- Une fois les fichiers sélectionnés, il faut relâcher la touche Ctrl du clavier.
Comment créer un nouveau dossier sur Mac?
Cliquez sur Fichier dans le coin supérieur gauche de l’écran. Sélectionnez Nouveau dossier dans le menu déroulant qui apparaît. Nommez le dossier, puis appuyez sur Entrée. Astuce : Vous pouvez également appuyer sur la combinaison de touches Commande + Maj + N pour créer un nouveau dossier sur Mac.
Comment fonctionnent les touches sur un clavier Apple?
Sur un clavier conçu pour un PC Windows, la touche Alt remplit le même rôle que la touche Option et la touche Windows fonctionne comme la touche Commande. Certaines touches sur certains claviers Apple comportent des symboles et des fonctions spéciales, comme le réglage de la luminosité de l’écran ,…
Comment créer un nouveau dossier dans le Finder?
Sous les versions antérieures de macOS, appuyez sur les touches Maj + Commande + 3 ou Maj + Commande + 4 pour réaliser des captures d’écran. Obtenez des informations supplémentaires sur les captures d’écran. Maj + Commande + N : créer un nouveau dossier dans le Finder.
Comment forcer le redémarrage de votre Mac?
Contrôle + Bouton d’alimentation * ou Contrôle + Touche d’éjection : afficher une boîte de dialogue vous demandant si vous souhaitez redémarrer, mettre en veille ou éteindre l’ordinateur. Contrôle + Commande + Bouton d’alimentation* : forcer le redémarrage de votre Mac, sans être invité à enregistrer les documents ouverts et non enregistrés.