Table des matières
Comment parler de son autisme?
Parler clairement, faire des phrases sans double-sens ou sous-entendus. Ne pas rire ou se moquer de ses difficultés dans les interactions sociales, lui expliquer pourquoi une situation peut nous paraitre comique. Ne pas éviter le contact d’une personne autiste. Ne pas juger trop vite une personne autiste.
Quel métier pour une personne autiste?
Les arts font également partie des domaines de prédilection des personnes autistes. Souvent passionnées par la littérature et la lecture, elles peuvent trouver leur vocation dans les métiers de documentaliste ou de bibliothécaire. Elles ont également une attirance pour les arts du spectacle, la peinture, la danse…
Comment savoir que je suis autiste?
Les signes du trouble du spectre de l’autisme TSA chez l’adulte
- DIfficultés persistantes au niveau des relations sociales.
- Manquer d’empathie et difficultés à décoder les intentions d’autrui.
- Surcharges sensorielles (hypersensibilité et hyposensibilité)
- Intérêts spécifiques.
- Routines.
- Compétences exceptionnelles.
Comment promouvoir l’emploi autiste?
Ils travaillent ensemble pour promouvoir l’emploi inclusif pour les personnes autistes ou ayant une déficience intellectuelle. L’objectif du livret est de donner quelques clés pour un meilleur accompagnement du demandeur d’emploi autiste. Produit par Pôle emploi Nouvelle Aquitaine.
Quels sont les questionnements concernant l’enfant autiste?
Autant de questionnements qui concernent les parents, ou l’entourage proche. Le trouble du spectre de l’autisme pouvant le rendre vulnérable pour certains actes de la vie quotidienne, l’enfant autiste a donc besoin d’une protection adaptée à son handicap.
Comment vous prétendre à un enfant autiste?
En tant que parents d’un enfant autiste, vous pouvez également prétendre à d’autres aides versées par d’autres organismes. La CAF, le CCAS de votre commune, le Département ou votre employeur (si vous travaillez dans la fonction publique) peuvent notamment vous proposer des aides en complément et selon votre situation familiale.
Comment rembourser une personne autiste?
La CPAM peut vous rembourser les frais de transport, à condition d’être pris en charge à 100 \% (ALD : affection de longue durée). Une personne autiste est une personne à part entière avec des besoins spécifiques. Ses forces et ses faiblesses en font un être humain à part entière.
https://www.youtube.com/watch?v=3EQLvULo0Nc