Table des matières
Comment passer les écritures de vente?
Il faut être précis dans le libellé d’écriture : nom du client, numéro de facture afin de faciliter les recherches. Il faut utiliser des comptes clients détaillés : créer un compte par client, ceci facilitera le pointage des factures et des règlements par client.
Quel compte pour les frais de port?
S’il s’agit d’achats et d’approvisionnement, ils seront comptabilisés dans un compte 624, un compte 60 ou un compte 608. Pour les immobilisations, les frais de port sont à inclure dans le coût d’entrée s’ils sont directement attribuable à l’acquisition ou à la mise en état de fonctionnement du bien.
Comment comptabiliser transport sur vente?
Chez le vendeur, les frais de transport sont enregistrés au débit du compte 6242 « Transports sur ventes » auxquels il faut ajouter la TVA déductible.
Quelle est la date de comptabilisation?
La date de comptabilisation est la date de la facture. Dans ZEFYR, le menu Compta > Saisies générales > Paiement Comptant vous permet de comptabiliser instantanément et facilement les opérations d’achat comptant. Les comptes sont pré-paramétrés ainsi que la TVA.
Comment comptabiliser les paiements avec une carte de crédit?
Comptabilisation des paiements effectués avec une carte de crédit Ils sont comptabilisés en contrepartie du compte 512 « Banque » à la date figurant dans l’avis de débit de la banque. Comptabilisation des effets à payer
Comment est comptabilisé un virement payé par carte de crédit?
Lorsqu’il est reçu, le virement est comptabilisé comme suit : Et on crédite le compte 411 « Clients » ou le compte de tiers concerné par l’opération. La contrepartie d’une vente payée par carte de crédit est généralement scindée entre : le montant de la commission prélevée par la banque (enregistrée au débit du compte 627 « Services bancaires ») et
Est-ce que vous avez omis de comptabiliser un bon de caisse?
Si il y a un écart cela veut dire que vous avez omis de comptabiliser un bon de caisse (règlement) ou un retrait d’espèce auprès d’un distributeur (DAB) Il peut y avoir eu une erreur au moment de la remise d’espèce, cette erreur est alors à comptabiliser dans le compte 658-charge de gestion courante (perte) ou 758-produit de gestion courante (gain)