Comment payer les impôts de votre société?
Lorsque vous incorporez votre entreprise, votre société devient une entité distincte et paie ses propres impôts. Vous devez alors fournir les renseignements fiscaux de votre société dans le formulaire T2 et payer tout impôt dû, indépendamment de vos impôts personnels.
Comment vous gagnez des revenus d’entreprise?
Que vous soyez incorporé ou pas, vous gagnez des revenus d’entreprise à partir de la vente de produits ou de la prestation de services en votre propre nom ou au nom de société. L’ARC traite le revenu d’entreprise différemment de celui qui provient de placements ou de celui que vous recevez en tant qu’employé.
Comment calculer votre impôt sur le revenu des particuliers?
Vous devez alors fournir les renseignements fiscaux de votre société dans le formulaire T2 et payer tout impôt dû, indépendamment de vos impôts personnels. Tandis que votre impôt sur le revenu des particuliers est calculé en fonction de l’année civile, vous pouvez décider du début de l’année d’imposition de votre société.
Quel est le revenu de l’entreprise?
Le revenu issu de l’entreprise, d’une profession ou d’une société provient des activités que vous menez et des profits que vous générez, et il ne comprend pas le revenu d’emploi. Vous devez déclarer tous les revenus que reçoit l’entreprise afin d’éviter de payer des pénalités si l’ARC venait à faire des vérifications.
Comment verser des acomptes d’impôt sur les sociétés?
Lorsque vous remplissez les conditions de dispense, vous pouvez tout de même verser des acomptes pour étaler le règlement de l’impôt sur les sociétés. Les acomptes versés ont vocation à être déduits du montant global d’IS de l’année pour n’avoir qu’à régler le solde diminué des crédits d’impôt (mécénat, apprentissage, recherche, innovation…).
Quel est le taux d’impôt de la petite société?
Le taux d’impôt applicable dépend de l’existence d’autres revenus et de vos déductions personnelles. Pour les sociétés, le taux d’impôt de la petite société s’applique sur les profits. Vous devez avoir transmis les formulaires d’impôt personnel le 15 juin de l’année suivant l’année d’imposition, et payer les impôts dus le 30 avril.