Table des matières
Comment peindre sur une peinture rouge?
Sous-couche teintée Cela dit, si l’écart entre les teintes d’«avant» et d’«après» est très important (du jaune au rouge, par exemple), mieux vaut opter pour une sous-couche légèrement teintée plutôt que blanche, conseille David Pronovost, conseiller technique chez Peintures MF.
Quelle couleur pour soubassement couloir?
Les couleurs foncées ont tendance à attirer le regard. Pour les pièces étroites et longues comme un couloir ou une cage d’escalier, une nuance de peinture foncée en soubassement va créer un effet visuel. Vous aurez le sentiment que la pièce est moins longues et plus spacieuse.
Quelle peinture pour soubassement extérieur?
On utilisera une peinture lisse (type acrylique) pour un effet contemporain, à condition que le mur soit parfaitement plat. Pour un effet traditionnel, on utilisera davantage un crépi de peinture ou une peinture structurée (idéale sur un mur à la surface inégale).
Pourquoi ne pas peindre en couleur?
En le peignant en couleur, on ne prend pas trop de risque de voir la couleur se transformer sous le coup de la lumière. Sauf, bien sûr, s’il est à contre-jour. Dans ce cas, on privilégie une teinte légèrement plus claire que celle désirée au départ, car la lumière fera paraître la peinture plus foncée.
Quel est le mur idéal pour peindre en couleur?
En règle générale, le mur idéal se situe à la perpendiculaire de l’entrée de lumière. En le peignant en couleur, on ne prend pas trop de risque de voir la couleur se transformer sous le coup de la lumière. Sauf, bien sûr, s’il est à contre-jour.
Comment peindre une pièce de couleur?
S’il y a quelques années, on peignait l’ensemble d’une pièce de la même couleur, désormais, la bonne idée déco, c’est de ne peindre qu’un seul mur en couleur. Cela suffit à donner du cachet et du caractère à une pièce et cela peut même permettre de transformer la superficie d’une pièce ou de l’illuminer.
Comment choisir sa couleur de peinture?
On choisit sa couleur de peinture en considérant également la fonction de la pièce : une couleur apaisante dans la chambre, une couleur qui stimule la créativité dans un bureau, comme le vert et des couleurs dynamisantes dans la cuisine ou le salon.