Table des matières
Comment penser à l’élévation de votre terrasse?
Cependant, veillez à bien penser à l’élévation de votre terrasse par rapport au niveau du seuil de vos ouvertures. Il faut évidemment que la terrasse soit plus basse, avec une pente (d’au moins 1\%) vers le jardin, pour une bonne évacuation des eaux de pluie.
Quel est le bon emplacement pour votre terrasse?
Choisir le bon emplacement pour sa terrasse. Tour comme la maison, la terrasse nécessite de la réflexion pour la concevoir comme elle vous ressemble. En fonction de vos envies, de vos modes de vie et bien sûr de votre budget, votre terrasse sera conditionnée en surface, disposition, exposition, élévation, revêtement ….
Est-ce que la terrasse est surélevée?
Par contre, si la terrasse se situe à un étage, ou est surélevée par rapport au terrain, d’au moins 60 cm pour une surface d’au moins 20 m², vous devrez instruire une demande de permis de construire auprès de votre mairie.
Est-ce que votre terrasse est de plain-pied?
Si vous construisez une terrasse dans le jardin, sur le gazon, dans le prolongement de votre pièce à vivre et qu’elle est située au niveau du sol, alors il n’y a pas d’emprise au sol et votre terrasse est de plain-pied.
Comment contacter une mairie avant la construction d’une terrasse?
S’il est recommandé de contacter sa mairie avant la construction d’une terrasse, c’est tout simplement, car le non-respect des procédures est considéré comme un délit. Si vous ne respectez pas le projet pour lequel vous avez reçu une autorisation de construire. Si votre terrasse dérange directement le voisinage.
Est-ce que votre terrasse est conditionnée?
En fonction des chaleurs estivales, des vents dominants et de la végétation proche, votre terrasse en sera conditionnée. Il n’est pas toujours opportun de construire sa terrasse côté sud. Bien sûr, vous pourrez ensuite y installer une pergola ou un store pour y faire de l’ombre et ainsi faire baisser la température.