Comment planter un boule de neige?
Pour une plantation en massif, il est bon de laisser à la viorne obier un peu d’espace (2 mètres en tous sens), tandis qu’au sein d’une haie, les distances peuvent être réduites (1 mètre). Des arrosages en périodes estivales peuvent être nécessaires. Le bon geste pour garder un sol frais : le paillage du pied.
Où planter boule de neige?
Plantation du Boule de neige
- Il aime les sols bien drainés, frais et plutôt riches.
- Il redoute les terres trop calcaires.
- Le viorne boule de neige aime les situations ensoleillées.
- Suivez les conseils de plantation des arbustes.
Où planter un viburnum?
Où planter la viorne? Plante des lisières de forêt, la viorne apprécie une exposition à mi-ombre. Facile à vivre, elle se plait aussi au soleil et à l’ombre, même s’il est préférable d’éviter le soleil brûlant et l’ombre totale. La viorne n’est pas non plus exigeante en ce qui concerne la nature du sol.
Quelle exposition pour un Viburnum?
Viburnum plicatum : en pratique Exposition : soleil, mi-ombre. Sol : drainé, frais, acide, fertile. Type de végétation : vivace.
Comment planter un Viburnum?
Creusez le trou de plantation : il doit être deux fois plus grand que la motte à enterrer. Apportez au fond du trou un engrais spécial arbuste ou du compost maison, bien mûr. Placez le haut de la motte au niveau du sol. Tassez au pied, formez une cuvette tout autour du pied de l’arbuste.
Comment avez-vous remarqué cette boule de neige?
Vous avez sûrement remarqué cet arbuste de 3-4 m de haut, auquel sont accrochés des fleurs en forme de boules de neige au mois de mai. C’est le Viburnum opulus, rencontré sous le nom de Boule de neige ou de Viorne obier.
Comment reboucher votre arbuste de plantation?
Installez votre arbuste au milieu du trou de plantation, en veillant à ce que le haut de la motte soit au même niveau que celui du sol. Rebouchez le trou en faisant bien glisser la terre tout autour de la motte. Tassez régulièrement avec le pied pour qu’il n’y ait pas de poches d’air, néfastes à la reprise.
Comment réussir la transplantation d’arbres?
Avant tout, il convient de savoir si l’opération peut être tentée ou pas. Car les conditions pour réussir la transplantation d’un arbre ou d’un arbuste sont plus rigoureuses que s’il s’agissait d’une graminée, par exemple. La saison doit être propice, du mois de novembre jusqu’en mars-avril.
Comment réussir la transplantation d’un arbuste?
Car les conditions pour réussir la transplantation d’un arbre ou d’un arbuste sont plus rigoureuses que s’il s’agissait d’une graminée, par exemple. La saison doit être propice, du mois de novembre jusqu’en mars-avril. En plein été, il est presque impossible de faire rependre un arbuste qui vient d’être arraché en motte. Pas trop gros !