Table des matières
Comment poser les plinthes par rapport au carrelage?
Il est effectivement déconseillé d’utiliser sur vos murs un mortier colle destiné au sol. Vous pouvez poser vos plinthes en suivant le plat du sol si votre carrelage est parfaitement à niveau. Dans le cas contraire, tracez une ligne de pose le long du mur en vous aidant d’un carreau pour faire gabarit.
Comment poser des plinthes carrelage dans les angles?
Pour obtenir une surface plane et affiner l’angle, utiliser le côté « plat » du disque diamant….Tracer le trait de coupe du carrelage
- Présenter les plinthes qui forment l’angle.
- Faire chevaucher un des carreaux sur l’autre en respectant son épaisseur.
- Au crayon gras, tracer le trait de coupe à 45°.
Comment choisir vos plinthes?
Vos plinthes doivent être parfaitement en harmonie avec le reste de la décoration de la pièce. Il faut en particulier faire très attention à l’alliance des plinthes avec le sol et les murs. De cette manière, vous obtenez un ensemble très esthétique.
Comment peindre vos plinthes?
Selon la taille de votre pièce, la couleur des plinthes n’aura pas le même effet. Si votre sol, carrelage, moquette, parquet… est plus foncé que la couleur de vos murs, (un carrelage ardoise ou une moquette ardoise par exemple avec murs blancs ou écrus), sachez qu’en peignant vos plinthes dans la même couleur foncée que votre sol,…
Comment s’effectue la pose des plinthes?
La pose des plinthes s’effectue après la réalisation des sols et les peintures murales, et vous vous dites que ça peut attendre un peu… Eh bien non ! C’est maintenant qu’il faut les poser pour bien conserver tous vos matériaux neufs.
Comment mettre en valeur des plinthes?
Des plinthes mises en valeur grâce à une troisième couleur. Les stylistes en décoration s’accordent sur le nombre de 3 couleurs pas plus pour un décor équilibré. Alors si pour l’instant vous avez décliné vos couleurs dans le salon sur le mode binaire, introduisez une troisième couleur sur les plinthes pour souligner l’espace.