Comment poser un luminaire suspendu?
Ôtez la douille et la fiche du boîtier DCL. Placez les fils dans la fiche DCL : la phase sur la borne L, le neutre sur la borne N, la terre au milieu. Serrez le cache-fil de la fiche sur le câble du lustre. Clipsez la fiche dans le boîtier au plafond, suspendez le luminaire au crochet et remontez le cache-fil.
Quelle taille pour un luminaire?
Pour une pièce couvrant entre 10 m² et 15 m², optez pour un luminaire dont le diamètre va de 40 cm à 45 cm. Votre espace s’étend entre 15 m² et 20 m² : il vous faut un plafonnier présentant un diamètre allant de 45 cm à 50 cm.
Comment fixer une suspension au mur?
2. Posez le câble de la suspension
- Accrochez la suspension au crochet.
- Raccordez les câbles de la suspension avec les fils sortant du plafond dans le domino.
- Accrochez également le boîtier-domino au crochet.
- Réglez la longueur du câble à la hauteur souhaitée en ajustant le câble dans l’accroche de la suspension.
Comment choisir un luminaire suspendu?
Ce type de luminaire suspendu est la star incontestée des amateurs de décoration intérieure. Optez pour une lumière de plafond suspendue avec un plafonnier noir ou blanc, rond ou carré, et de couleur blanc chaud, pour créer une ambiance chaleureuse dans votre séjour ou votre chambre.
Quelle est la hauteur de la suspension luminaire?
La suspension luminaire ne doit en aucun cas entraver la circulation dans la pièce. Pour une hauteur sous plafond entre 2,50 et 2,80 mètres, il est conseillé de laisser un espace de 2,15 mètres entre le sol et la partie basse du plafonnier suspendu LED.
Quelle est la hauteur du luminaire?
Bonjour, oui il existe un standard qui est de 60 pouces du sol ou 30 pouces du dessus de la table. Bien sûr, il faut aussi considérer la hauteur et la dimension de la pièce ainsi que le style et la grosseur du luminaire qui peuvent affecter la hauteur de celui-ci.