Comment poser une question au centre des impôts?
Par téléphone, vous pouvez joindre le centre de contact « Impôts service » en composant le 0809 401 401. Ce numéro gratuit (service gratuit + prix d’appel) vous permettra de vous entretenir avec un agent des impôts du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 19h, hors jours fériés (en savoir plus).
Ou écrire aux impôts?
En ligne sur impots.gouv.fr : Connectez-vous à votre espace particulier, accédez à votre messagerie sécurisée. Dans la rubrique « Écrire », sélectionnez « J’ai un problème concernant le paiement de mes impôts » puis « J’ai des difficultés pour payer ».
Comment contacter les impôts par internet?
Pour trouver le numéro à contacter, il faut se rendre sur le site internet www.impots.gouv.fr rubrique “contact”. A noter : avec la mise en place récente du prélèvement à la source et les nombreuses questions que peuvent se poser les contribuables à ce sujet, un numéro spécial et non surtaxé a été mis en place.
Comment écrire des impôts?
Dans la rubrique suivante, il faut cliquer sur l’onglet « écrire » et choisir la rubrique « je pose une autre question/ j’ai une autre demande ». Vous pourrez ainsi développer votre interrogation et joindre les impôts sur ce point spécifique.
Comment obtenir une réponse des impôts rapidement?
Obtenir une réponse des impôts rapidement avec la messagerie sécurisée. Je vous conseille donc de vous connecter sur votre espace en ligne et de leur écrire depuis la rubrique « messagerie sécurisé » (voir l’image ci-dessous). Vous aurez alors plus de chance d’obtenir une réponse des impôts rapidement, écrite et argumentée!
Est-ce que vous vous déplacez aux impôts?
Si vous vous déplacez aux impôts ou que vous les joignez par téléphone et que la personne autorise la déduction d’un avantage fiscal, vous n’avez aucune preuve. Si elle s’est trompée (croyez moi, ça arrive malheureusement), vous subirez le redressement fiscal sur un contrôle.