Table des matières
Comment poussent les petit pois?
Les petits pois se sèment dans un sol travaillé, ameubli et aéré, apportez-y un peu de compost. Sous climat doux, semez dès l’automne les petits pois à grains lisses. Sous climat froid, semez au début du printemps les pois à grains lisses et ceux à grains ridés. Pratiquez le semis dans un sillon dessiné au râteau.
Comment pousse les pois gourmands?
Pensez à bien espacer les rangs afin de créer une aération optimale. Pour cela, une distance de 50 centimètres sera suffisante. Il est préférable de planter les pois gourmands dans un sol riche en minéraux et plutôt souple. Faites par ailleurs attention à bien gérer les arrosages.
Comment cultiver les petits pois?
Pois cultivé : du semis à la récolte. La culture des petits pois est assez facile et apporte de belles récoltes, en général au printemps et durant l’été.
Quand s’effectue la récolte de pois du potager?
La récolte de vos pois du potager s’effectuera de mars à mai. . Comme leur nom l’indique, au même titre que les haricots, les pois mangetout se mangent entièrement : cosses et grains. Les pois à écosser sont plus communément appelés » petits pois » : on ouvre les cosses pour uniquement cuisiner et déguster les grains.
Comment associer le pois aux autres légumes?
Bien associer le pois aux autres légumes. Le petit pois aime le voisinage de certains légumes comme : carotte, céleri, choux, concombre et cornichon, laitue, mâche, navet, pomme de terre, radis Le petit pois n’aime pas être la proximité de ces légumes : ail, échalote, oignon, persil, poireau, tomate.
Quelle est la variété de pois généreux?
Le terme de » généreux » est véridique : vous obtiendre de 8 à 10 grains par cosse ! Cette variété de pois est grimpante : une variété dite » à rames » ( la hauteur des plants peut atteindre juqu’à hauteur 1,4 mètres de hauteur ) très productive et précoce.