Table des matières
Comment prendre soin de la plante calla?
Prenez soin de votre Calla
- Placez votre calla dans un endroit lumineux et modérément chaud (entre 12 et 20 °C) ;
- Arrosez-le une à deux fois par semaine avec de l’eau additionnée d’un peu d’engrais ;
- Veillez à ce que la motte ne soit pas trop trempée ;
Pourquoi mon calla jauni?
-La Calla provient d’un bulbe : après la floraison, en automne, ses feuilles jaunissent. -Si ses feuilles se flétrissent, vite de l’eau ! -Attention, une goutte sur le calice, c’est l’indication d’un arrosage trop abondant. -La Calla adore un terreau riche et toujours légèrement humide.
Où planter des Calla?
Pour planter vos Callas, nous vous conseillons de choisir un endroit ensoleillé ou mi-ombragé, évitez toutefois un lieu d’exposition avec une lumière trop directe, le soleil peut bruler les fleurs et les feuilles de la plante.
Comment faire refleurir un arum de couleur?
Lorsque les arums sont en cours de végétation, il faut maintenir la terre humide par des arrosages réguliers et abondants, et apporter de l’engrais spécial bulbes ou plantes fleuries tout au cours de la saison pour soutenir la croissance et la floraison, surtout pour les plantes cultivées en pots.
Quand planter le Calla?
Quand planter les arums? Les arums sont des plantes bulbeuses d’été, ils se plantent au printemps, de mars à mai. Attendez la mi-mai, et les risques de gelées éloignés si vous êtes en région à hiver froid.
Quelle est la hauteur des fleurs de Calla?
La plante atteint souvent les 60cm de hauteur. Les fleurs de calla, grandes de 10 à 15 cm enveloppent un long coeur central coloré ou non. Le calla est rustique jusque -10°C, il vaut mieux, dans les régions froides et en général, les cultiver dans un endroit qui les protègent des vents.
Comment tirer le meilleur parti de vos Calla?
Voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de vos lys calla. Choisissez un site avec un sol fertile ombragé ou très peu ensoleillé et plantez les rhizomes à environ 10 centimètres (quatre pouces) de profondeur et à 30 centimètres (un pied) d’intervalle.
Comment prendre soin de votre Calla?
Alors, assurez-vous de prendre bien soin de votre plante et elle vous le rendra bien. Pour profiter d’une floraison pouvant durer jusqu’à 8 semaines, suivez ces quelques conseils : Placez votre calla dans un endroit lumineux et modérément chaud (entre 12 et 20 °C) ;