Table des matières
Comment prendre soin de ses cheveux secs et abîmes?
Pour les cheveux très secs et abîmés, on peut appliquer un après-shampoing au beurre de karité. On applique également un masque une fois par semaine pour les rendre plus doux et plus forts. Afin de renforcer l’écaille des cheveux, on peut utiliser certaines huiles végétales.
Quel soin faire cheveux?
Quel soin pour quel type de cheveux?
- Un masque purifiant pour mes racines grasses.
- Un après-shampooing aux huiles végétales pour les cheveux secs.
- Un shampooing au céramide pour mes cheveux cassants.
- Des soins à base de vinaigre pour raviver l’éclat des mèches.
- Des produits antioxydants pour mes cheveux colorés.
Comment renforcer vos cheveux naturellement?
Vous pouvez renforcer vos cheveux naturellement en mélangeant des carottes, et un comprimé effervescent de vitamines et frottez doucement vos cheveux avec. Assurez-vous de bien rincer et de laver vos cheveux comme à l’accoutumée. L’huile d’arbre à thé, comme l’huile d’olive fait des merveilles sur les cheveux.
Comment laver vos cheveux avec soin?
Lavez vos cheveux avec soin en utilisant un shampoing de bonne qualité. Cependant, laver trop souvent vos cheveux les assèche, ils sont privés de leur huile naturelle, donc abimée. Lavez-vous donc les cheveux tous les deux jours.
Comment rincer vos cheveux avant le shampoing?
Rincez vos cheveux au vinaigre blanc avant le shampoing. Cela fait briller vos cheveux et les nettoie, de plus, il traite les pellicules. Utilisez une dose de vinaigre (de préférence blanc ou de cidre de pomme) pour trois doses d’eau tiède, puis rincez et lavez vos cheveux comme d’habitude.
Comment faire pour que vos cheveux soient brillants?
Assurez-vous de faire le plein de vitamine C (qui renforce les cheveux), de fer (qui aide à transporter l’oxygène dans les vaisseaux sanguins), de zinc (qui répare les tissus), et d’acides gras omégas 3 (qui renforcent les cheveux). Donnez du temps à vos cheveux avant qu’ils ne soient brillants.