Table des matières
Comment préparer le plasma riche en plaquettes?
Pour préparer le PRP, nous vous faisons une simple prise de sang. Le sang que nous vous prélevons est ensuite placé dans une centrifugeuse et cette centrigugation permet d’isoler vos plaquettes riches en facteurs de croissance . Le processus en entier prend moins de 15 minutes.
Comment fonctionne une PRP?
Le PRP est réalisé pour chaque patient à partir de son prélèvement sanguin personnel. La centrifugation cellulaire permet d’augmenter la concentration en plaquettes et en facteurs de croissance, en faisant sortir les alpha granules des plaquettes, ce qui les rend actifs.
Quels sont les principes du traitement par PRP?
Principes du traitement par PRP. Le sang ne contient que 4\% de plaquettes (contre 93\% de globules rouges). La centrifugation permet d’obtenir du plasma concentré en plaquettes avec des facteurs de croissance qui vont stimuler la cicatrisation et d’autres biomolécules qui possèdent des propriétés anti inflammatoires et antalgiques.
Quel est le traitement par PRP pour soigner une tendinite?
De 2 à 3 injections entre 3 et 6 semaines d’intervalle. Un traitement par PRP pour soigner une tendinite sera proposé après l’échec aux autres traitements comme le repos et le glaçage.
Quelle est la technique de préparation de PRP?
Technique de préparation. La préparation de PRP nécessite un prélèvement de votre sang, selon des techniques strictes de sécurité comme pour une prise de sang normale. Le principe est une centrifugation d’un échantillon de votre sang pour extraire le PRP (Platelet Rich Plasma).
Quelle est la supériorité du PRP dans l’arthrose du genou?
Nouveau : Une étude scientifique récente a montré la supériorité du PRP (Plasma Riche en Plaquettes) comparé à l’acide hyaluronique et les corticoïdes dans l’arthrose du genou. Les facteurs de croissance contenus dans le PRP permettent de stimuler la cicatrisation du tendon fissuré ou inflammé.