Table des matières
Comment préparer le terrain pour installer une piscine hors sol?
Pour un terrain en pente, la meilleure solution est de décaisser le surplus de terre pour obtenir une surface plane. Une règle de maçon ou un niveau électronique seront alors utilisés pour vérifier le niveau du sol. Ensuite il faut faire une dalle de béton d’une quinzaine de centimètres ferraillée ou non.
Où installer une piscine hors sol?
La piscine hors-sol peut être située près de la maison ou au contraire éloignée, elle doit être à l’abri des regards et son emplacement ne doit pas gêner la circulation dans le jardin. Une prise de terre et une arrivée d’eau à proximité de l’emplacement, c’est l’idéal.
Comment bien placer sa piscine?
L’emplacement idéal pour une piscine est un terrain plat, un sol stabilisé et le fond sur lequel repose les fondations est sans humidité.
Quelle sable pour mettre sous une piscine?
Une fois que le terrain est parfaitement propre et plat, vous mettez votre sable : de préférence un sable à gros grains ou un mélange de ciment et de sable qui est encore plus résistant. Vous allez alors le lisser et le damer avec une grosse règle en fer. Prenez votre niveau pour vérifier que le sol est bien droit.
Quelle est la meilleure solution pour déchirer la piscine hors-sol?
Une dalle de béton est la seule solution pour éviter de déchirer le fond de la piscine. C’est une base parfaitement plate et lisse. Voilà, l’emplacement est prêt à recevoir la piscine hors-sol. Il aura fallu quelques heures de travail pour assurer longévité à la structure du bassin, tranquillité d’esprit et confort de baignade pour vous !
Comment reposer une piscine hors-sol?
La surface sur laquelle va reposer la piscine doit être débarrassée de tous les éléments qui pourraient endommager le liner, cailloux, racines, brindilles, les chardons… Les piscines hors-sol en structure bois ou acier nécessitent une dalle de béton.
Quelle est la structure d’une piscine hors-sol?
Les piscines hors-sol en structure bois ou acier nécessitent une dalle de béton. Le poids de la structure étant bien plus élevé que celui d’une piscine gonflable ou tubulaire, il est nécessaire que le sol soit parfaitement rigide et stable dans le temps.
Quel est le montage de la piscine tubulaire?
Le montage de la piscine tubulaire est plus long que celui de la piscine autoportante car il nécessite dans un premier temps de dresser l’armature métallique (pieds et poutres) à laquelle est fixée la toile en PVC (le liner). Le remplissage de la piscine vous confirmera que le terrain est à niveau.