Table des matières
Comment préparer un reporting?
Comment faire de votre reporting un véritable outil de motivation?
- Choisissez les bonnes données. Pour éviter le côté chronophage trop souvent associé à l’élaboration d’un rapport, anticipez, collectez et notez les informations au fur et à mesure.
- Tenez compte de l’audience.
- Ne lésinez pas sur la forme.
- DO.
- DON’T.
C’est quoi un outil de reporting?
Il permet de rendre compte périodiquement des indicateurs de performance. Rapport d’activité, le reporting est un outil d’aide à la prise de décision. Le reporting constitue donc un système de données vérifiées et vérifiables. Il contient des données réelles qui auront préalablement été récoltées et triées.
Quel est l’outil de reporting?
Outil de communication, le reporting permet essentiellement de matérialiser des données. De plus en plus demandé aux salariés, notamment par les managers afin de contrôler la performance de leurs équipes, le reporting est désormais un élément bien ancré dans la culture de la plupart des entreprises.
Comment réaliser un reporting mensuel?
Bon à savoir : si vous devez réaliser un reporting, c’est à vous d’adapter la récolte des données en fonction de la période couverte mais également de la fréquence de présentation de ce dernier. S’il est mensuel par exemple, vous devrez sélectionner des indicateurs récurrents, qui vous permettront de comparer par rapport au reporting précédent.
Quelle est la définition du reporting?
Reporting : définition et exemples. Outil de communication, le reporting permet essentiellement de matérialiser des données. De plus en plus demandé aux salariés, notamment par les managers afin de contrôler la performance de leurs équipes, le reporting est désormais un élément bien ancré dans la culture de la plupart des entreprises.
Quel est le principal avantage du reporting?
Il reste pourtant indispensable. Le principal avantage du reporting est la visualisation. Il permet de matérialiser des données et de les rendre compréhensibles de tous afin qu’elles deviennent de bons indicateurs de performance. Vous ne pourrez présenter dans votre rapport une liste brute de résultats, sauf si vous souhaitez perdre votre lecteur !