Comment présenter les tarifs?
La démarche en 5 étapes
- Déterminez votre stratégie marketing. Votre stratégie est un point de départ incontournable pour la suite du processus.
- Étudiez le montant que vos clients potentiels sont prêts à payer.
- Relevez les prix pratiqués par vos concurrents.
- Estimez le coût de revient.
- Calculez le juste prix.
Comment dire que c’est trop cher?
« C’est trop cher ! ». On le prend, quand on est à notre compte, comme un coup de poing contre notre personne. C’est trop cher, on l’entend comme « cela ne les vaut pas » = « vous ne valez pas l’argent que vous réclamez ». Comme quelque chose d’absolu, d’objectif.
Comment procéder à la présentation du prix?
La présentation du prix ne doit intervenir qu’après avoir convaincu votre prospect des avantages de votre produit/service/solution. Vous devez susciter l’intérêt et le désir pour pousser à l’action : une argumentation réussie n’est pas un gage que votre prospect va passer à l’achat, vous devez attiser son envie.
Comment afficher un tarif précis?
Un tarif précis réfère à un calcul détaillé et sera psychologiquement mieux reçu par le prospect. Imprimez vos prix avant de les présenter : Cette technique permet de rassurer le client, en affichant une image de sérieux, ce qui limite les discussions autour du prix.
Comment vous entendre de la part de vos prospects?
Assez régulièrement, vous entendrez de la part de vos prospects et clients : « C’est trop cher ». « La concurrence est mieux placé / fait mieux ». « Ça ne rentre pas dans le budget ». « C’est un prix pour les touristes, faites un effort ».
Pourquoi le prix est trop élevé dans la relation client?
Le prix parait donc trop élevé dans la relation client tant que le vendeur n’aura pas mis en évidence l’importance de la satisfaction des besoins et motivations décelés chez ce dernier ( en savoir plus ici >> ). C’est précisément le rôle du vendeur de faire naître le désir, de susciter l’envie de posséder et d’utiliser le produit.