Table des matières
Comment présenter un jeu vidéo?
L’anatomie du pitch
- 1.) Se présenter. Puisque vous présenter une oeuvre collective, il s’agit de présenter l’équipe.
- 2.) La Punch-line (alias l’accroche)
- 3.) L’expérience de jeu.
- 4.) Le (les) plateforme(s) et la chronologie de diffusion.
- 5.) FAQ avec le sourire.
- 6.) Un pitch par Jury.
Comment faire un game design?
Il n’existe pas de règle normalisée pour rédiger ce document. Chaque équipe fait à sa manière, du moment qu’elle s’y retrouve. D’ailleurs, un Game Design Document n’est pas exclusivement un document écrit. Une vidéo, un diagramme ou un tableau Kanban peut intégrer cet outil.
Comment faire un jeu vidéo en 3D?
8 moteurs de rendu gratuits pour créer vos jeux 3D
- Unity 3D : Le plus populaire du marché
- Cry Engine : Spécialiste des jeux photoréalistes.
- Unreal Engine : L’outil incontournable pour un jeu de qualité
- Urho3d – Le moteur léger spécialisé dans les jeux de plateforme.
- Torque3D : le moteur axé « First person view »
Comment présenter un projet de jeu?
Si votre jeu suppose l’utilisation de nombreux éléments plastiques ou qu’il est à vocation éducative, mieux vaut vous adresser à des éditeurs plus à mêmes de s’intéresser à ce type de projets. Comment présenter un projet de jeu? L’équipe Édition se déplace sur de nombreux salons, tout au long de l’année.
Comment envoyer un projet de jeu?
Ce n’est pas grave, vous pouvez également nous envoyer votre projet par message, en utilisant le formulaire Projet de jeu. Il vous suffit de remplir le formulaire, ainsi que d’y joindre : – Une courte vidéo-règle de quelques minutes, présentant l’installation ainsi que l’explication succincte des règles du jeu.
Comment faire pour qu’un jeu soit publié?
Pour qu’un jeu soit publié, tout commence avec la signature d’un contrat d’édition entre l’auteur et nous, dans lequel il nous cède les droits d’exploitation de sa création. En contrepartie, il touche des royalties sur chaque jeu vendu.
Qui est l’éditeur de votre jeu?
L’éditeur est donc la personne, enfin plutôt la société qui va financer votre jeu, le faire connaitre et le faire vivre. Il ne faut pas le confondre avec le distributeur qui lui récupère votre jeu une fois fabriqué pour le distribuer à ces différents points de vente.