Table des matières
Comment prétendre à un prêt auprès d’une banque à l’étranger?
Pour pouvoir prétendre à un prêt auprès d’une banque à l’étranger, la première condition exigée sera le plus souvent l’ouverture d’un compte auprès de cette banque. Ainsi seulement, vous serez considéré comme un client de l’institution ce qui vous ouvre la voie à l’obtention de votre prêt, personnel ou immobilier.
Pourquoi le crédit auprès d’une banque étrangère?
Le crédit auprès d’une banque étrangère constitue avant tout la solution pour les personnes fichées dans leur pays d’origine ou de résidence. Cette solution s’applique aussi bien aux profils ayant connu des incidents en matière de chèque que ceux qui ont fait défaut en matière de remboursement de crédit.
Comment obtenir un prêt à l’étranger?
Obtenir un prêt à l’étranger en faisant appel au financement d’une banque étrangère est possible et ce, que ce soit pour un prêt immobilier ou un encore un prêt à la consommation.
Comment choisir une banque européenne?
Si vous choisissez une banque européenne, sachez que depuis 2008, les banques de l’union européenne ont adapté une uniformisation dans la présentation des offres bancaires. Le TAEG étant le même, il vous sera bien plus facile de comparer les différentes offres.
Comment contracter un prêt à l’étranger?
Trois solutions s’offrent à vous si vous souhaitez contracter un prêt à l’étranger : Vous déplacer sur place : vous pourrez alors privilégier le contact personnel en agence. Chercher sur internet : les banques proposent aujourd’hui des simulations en ligne et offrent parfois même la possibilité de contracter le prêt en ligne.
Quelle est la nature de votre prêt à l’étranger?
Quelle que soit la nature de votre prêt à l’étranger, la première étape consiste à vous informer auprès de chaque établissement pour s’enquérir des conditions d’octroi de prêt à des étrangers non-résidents dans le pays de siège de la banque.
Que pensez-vous d’un prêt à l’étranger pour FICP?
Si vous cherchez un prêt à l’étranger pour FICP, sachez que les pays n’appliquent pas la même politique fiscale en matière d’emprunt. Je vous recommande les pays de l’Union Européenne. Ils offrent la garantie d’un prêt solide. Faites jouer la concurrence sur les taux d’emprunts comme le font les frontaliers suisses ou belges.