Table des matières
Comment procéder à l’excavation sous-sol?
Ces travaux de fondation en sous-oeuvre vont permettre l’excavation du sous-sol. En effet, il va falloir d’abord creuser le sol en-dessous de la maison puis couler de nouvelles fondations en béton sous les bases et semelles déjà en place. Vous aurez peut-être besoin de casser une dalle pour creuser la cave.
Comment construire un sous-sol sous une maison?
Les travaux pour construire un sous-sol et transformer un sous-sol en pièce à vivre. Creuser un sous-sol aménagé. Pour résumer, il est souvent possible de creuser un sous-sol sous une maison déjà construite. Toutefois, il s’agit de lourds travaux qui vont impacter les fondations et la structure de la maison.
Quels sont les avantages d’un sous-sol?
Un sous-sol offre de nombreux avantages aux habitants de la maison. Qu’il s’agisse d’un sous-sol pour garer la voiture, d’une cave aménagée pour stocker des affaires ou encore d’un sous-sol habitable, cette extension localisée sous la maison a de nombreux points forts.
Comment obtenir un permis de sous-sol?
Tout d’abord, il vous faudra obtenir un permis auprès de la ville où vous résidez. En effet, seulement votre municipalité pourra vous donner l’autorisation d’excaver votre sous-sol. Par la suite, vous devrez avoir recours à un ingénieur en structure qui statuera sur la faisabilité des travaux.
On peut le faire à partir de travaux d’excavation à l’extérieur ou à l’intérieur même, précise André Gagné. Il peut être moins onéreux d’agir du dedans lorsque le sous-sol n’est qu’une simple cave de service en découpant une tranche du plancher de béton en bordure des fondations pour y enfouir un nouveau drain.
Comment respecter un délai de cinq jours pour signaler une fuite d’eau?
Attention, un délai de cinq jours ouvrés est à respecter impérativement pour signaler à votre assureur la fuite d’eau constatée sous votre baignoire. C’est ce qu’on appelle communément dans le langage des assurances une déclaration de sinistre. Votre assurance habitation comporte en général une clause de garantie spécifique aux dégâts des eaux.
Comment réparer un chauffage qui fuit?
7 astuces pour réparer soi-même un chauffage qui fuit. Avant toute manipulation et par mesure de sécurité, coupez l’eau du chauffage central et toute éventuelle arrivée d’eau. Une fois l’alimentation en eau coupée, commencez la purge du radiateur.
Est-ce que la fuite d’eau peut causer des dégâts pour votre habitat?
Il faut que vous soyez conscient qu’une fuite d’eau peut engendrer de façon express de lourds dégâts pour votre habitat et celui de vos voisins situés en dessous.
https://www.youtube.com/watch?v=DftPn_K48QE