Table des matières
Comment procéder à l’hivernage?
En plus de vous éviter de couteuses réparations en cas de gel, le coffret anti gel vous assure la tranquillité ! Une fois que l’eau atteint une température inférieure ou égale à 12°C, vous pouvez procéder à l’hivernage. Stoppez le fonctionnement des appareils automatiques (régulateur de pH, électrolyseur,…)
Comment fonctionne l’hivernage passif?
Pour une piscine équipée d’une pompe et d’un filtre situés dans un local technique, l’hivernage passif nécessite de vidanger entièrement l’eau contenue dans le circuit de filtration (pompe, filtre, canalisations, …), et de descendre le niveau d’eau sous les buses de refoulement et la prise balai. Pourquoi?
Comment choisir les tuyaux pour vos canalisations?
L’eau, dans une gaine bleue, est au fond du trou, l’électricité basse tension, gaine rouge, est au-dessus (20 cm mini), puis le gaz (gaine jaune) et le téléphone (gaine verte). Il faut aussi choisir les bons tuyaux pour vos canalisations.
Comment isoler vos tuyaux?
Il est davantage nécessaire de protéger celles qui se trouvent à l’extérieur, ou dans un garage non chauffé, comme par exemple les circuits de chauffage ou d’alimentation d’eau. Il existe plusieurs moyens pour les isoler : avec du tissu. Il suffit de fixer ces différents matériaux autour de vos tuyaux.
Pourquoi ne pas hiverner trop tard pendant l’hiver?
Ne pas hiverner trop tard également… Afin d’éviter les premières gelées. Ne laissez pas votre bâche à bulles sur votre piscine pendant l’hiver. Pourquoi? La bâche à bulles n’est pas conçue pour affronter l’hiver. C’est une couverture d’été.
Comment préparer votre maison à son abandon hivernal?
Que vous partiez quelques semaines ou toute une année, quelques conseils vous aideront à préparer votre maison à son abandon hivernal. Faites une liste des choses à faire. Inspectez soigneusement votre maison, l’intérieur et l’extérieur et dressez une liste de ce qui doit être fait. Résumez le tout dans un « plan d’action ».