Table des matières
Comment protéger la maison du froid?
Utiliser des panneaux de bois est aussi une solution très efficace pour protéger son intérieur du froid. Par sa texture et sa couleur, le bois véhicule un sentiment de chaleur et de confort. C’est aussi un excellent isolant, qui permet de canaliser l’entrée du froid dans la maison.
Comment protéger un mur du froid?
Opter pour une peinture anti-froid Mal isolés, orientés au Nord, les murs sont souvent glacés. Pour améliorer notre bien-être, on applique une peinture thermorégulatrice qui capte la chaleur de l’air intérieur pour réchauffer la surface du mur. Peinture « Confort », 10 teintes mates, V33, 49,90 € les 2,5 l.
Comment protéger du froid une fenêtre?
Voici quelques conseils pour bien isoler vos fenêtres.
- Calfeutrez vos fenêtres.
- Posez des rideaux.
- Installer un film électrostatique.
- Ajoutez de la laine minérale dans le coffre des volets roulants.
- Le double vitrage.
- Utilisez un coupe-froid.
- Pour protéger vos fenêtres du froid, faites confiance à Calfeutrage Rive-Sud!
Comment protéger ses canalisations du gel de l’hiver?
Trucs et astuces : protéger ses canalisations du gel de l’hiver. A partir de -5°C, des dégâts peuvent apparaitre, il est donc important de protéger vos canalisations avant un grand froid, vous empêcherez qu’elles gèlent et éviterez ainsi que la tuyauterie ne casse et ne provoque des fuites d’eau pendant le dégel.
Comment éviter que le gel fasse des dégâts au jardin?
Voici quelques conseils pour éviter que le gel ne fasse trop de dégâts au jardin. Plantes, gazon, potager ou encore allées dans le jardin sont les premières victimes du gel. Si certains végétaux peuvent être mis à l’abri, d’autres ne peuvent bouger de l’extérieur.
Comment faire pour protéger le sol des plantes?
Pour ce faire, allez dans une jardinerie pour vous procurer un voile de qualité. En effet, un simple plastique ou sac poubelle est à proscrire pour éviter la condensation entraînant des moisissures. ©Getty Images Le paillage peut s’avérer efficace pour protéger le sol des plantes.
Comment procéder à l’isolation de votre mur?
N’oubliez pas que les tuyaux situés à l’intérieur tout en étant à proximité d’un mur extérieur sont également soumis au froid. Il faudra donc procéder aussi à leur isolation. Pour réaliser cette tâche, vous pouvez choisir de la laine de verre, du tissu, un câble chauffant ou du polystyrène.