Table des matières
Comment rattraper une confiture fermentée?
Il est difficile de rattraper une confiture, mais qui ne tente rien n’a rien 🙂 Alors essayez de la recuire en y ajoutant du sucre. Vous pouvez aussi vous aider d’un jus de citron par kg de fruit ou de quelques morceaux de pommes, tous 2 très riches en pectine.
Pourquoi ma confiture a tourné?
Dans ce cas, les raisons sont multiples, soit la confiture a été mise en pots trop froide, soit vous avez tardé à la couvrir, et l’humidité de l’air ambiant l’aura attaquée. On peut aussi imaginer que vous rangiez vos pots dans un endroit insuffisamment sec.
Pourquoi une confiture cristallise?
Quand la confiture cristallise, soit elle manque d’acidité et dans ce cas, tu la remets à cuire avec du jus de citron, du jus de groseille ou autre jus acide, soit la confiture est trop cuite et trop sucrée, dans ce cas, tu la remets à cuire avec un peu d’eau bouillante, jusqu’à ce que les cristaux soient fondus et que …
Quand retourner les pots de confiture?
Pour des préparations saines et qui se conservent un maximum de temps, il est donc nécessaire de retourner les récipients une fois remplis et de les laisser poser sur le couvercle au minimum 10 minutes, et de préférence jusqu’au refroidissement complet de la confiture.
Est-ce que ta confiture a fermenté?
La preuve, ta confiture a fermenté. Tu peux la jeter, elle sera immangeable et je doute qu’il soit raisonnable de risquer de s’intoxiquer pour un malheureux pot de confiture. Le pb vient d’une contamination (à la mise en pot sûrement), ça arrive… merci Poulmouillée pour ta réponse !Et tant pis pour ma confiture !!
Pourquoi faire des confitures à la moisissure?
La cuisson ne fera pas disparaître le début de fermentation ou la moisissure, c’est donc le risque de faire des confitures qui seront peu stables dans le temps. Le mieux est d’utiliser des fruits sains, à maturité parfaite, pour qu’ils soient bien sucrés! On y vient, à cette question primordiale!
Quelle est la confiture d’agrumes?
La « confiture » est le mélange, porté à la consistance gélifiée appropriée de sucres, de pulpe et/ou de purée d’une ou de plusieurs espèces de fruits et d’eau. La confiture d’agrumes peut toutefois être obtenue à partir du fruit entier, coupé en lamelles et/ou en tranches.
Comment préparer la confiture?
La confiture en 6 étapes 1/6 Préparer les confituriers Le Parfait 2/6 Préparer les fruits 3/6 Mélanger la préparation 4/6 Porter la préparation à ébullition 5/6 Vérifier si la confiture est prête 6/6 Écumer et mettre la confiture en pot