Table des matières
Comment recevoir des poubelles?
Pensez à vous munir d’un justificatif de domicile récent (moins de 3 mois) et d’une pièce d’identité. N’hésitez pas à leur demander le guide de collecte (version papier ou numérique sur leur site internet) et le calendrier de collecte.
Comment faire un registre des déchets?
Le registre doit contenir à minima :
- La date d’expédition du déchet.
- La nature du déchet.
- La quantité (en poids, volume, unités …)
- Le nom et l’adresse de l’installation vers laquelle le déchet est expédié
- Le nom et l’adresse du transporteur du déchet + le numéro de récépissé
Qui doit fournir le BSD?
L’obligation d’émettre un BSD concerne tous les producteurs d’un ou plusieurs déchets dangereux.
Quel est le métier du responsable de la collecte et du traitement des déchets?
Il travaille au sein d’une collectivité territoriale ou d’une entreprise spécialisée dans la gestion et le recyclage des déchets. Avec l’essor des préoccupations environnementales, ce métier est en pleine mutation. Le responsable de la collecte et traitement des déchets est à la fois un manager et un gestionnaire.
Comment fonctionne la collecte des déchets?
Si dans les petites communautés d’agglomérations la collecte est généralement couplée avec le traitement des déchets, dans les communautés d’agglomérations plus importantes le service est plus divisé ( collecte, tri sélectif, gestion du centre de tri, de l’ usine de retraitement ou des déchetteries ).
Quel est le métier de responsable de la gestion des déchets?
Définition du métier de responsable de la gestion des déchets Participe à l’élaboration, met en oeuvre et contrôle les projets et opérations de gestion des déchets en régie ou délégués à des prestataires. Est garant de l’évacuation et de la valorisation des déchets, en conformité avec les réglementations.
Comment participe-t-on à la gestion des déchets?
Participe à l’élaboration, met en oeuvre et contrôle les projets et opérations de gestion des déchets en régie ou délégués à des prestataires. Est garant de l’évacuation et de la valorisation des déchets, en conformité avec les réglementations.